Massage Suédois I - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
massothérapie, massage, suédois, tension, articulation, muscle, aponévrose, ligament, relaxation, toucher, détente, huile
21876
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21876,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massage Suédois I

 

 

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il a comme but principal de corriger les attitudes musculaires.

 

Vous pouvez effectuer votre ouverture de dossier en ligne ci-dessous !


Massage Suédois I



_________________________

 

On y retrouve les neuf manœuvres reconnues: l’effleurage léger ou profond (joue au niveau des fluides) et les élongations, les foulages, les drainages, les pétrissages, les frictions, les percussions, les vibrations, les ébranlements et le travail articulaire.

 

Le massothérapeute en suédois s’occupe d’abord du muscle et ensuite de tout ce qui y touche: les aponévroses, l’appareil nerveux, les os, le système lymphatique et tous les liquides du corps. Si l’articulation est douloureuse, il masse les attaches du muscle, les tendons ou les ligaments. Le massage Suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en s’adressant aux tensions musculaires au niveau du dos et du ventre. Il tonifie les muscles et prévient la stagnation de la circulation sanguine. Il convient à tous, mais tout particulièrement aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des tissus douloureux et des articulations. Il peut également détendre les personnes nerveuses  en régénérant le système nerveux, améliorant ainsi la qualité du sommeil.

 

Cette approche se reconnaît par sa capacité à suivre la respiration, aux pressions régulières des mains contre le corps, la continuité du massage et son enveloppement du corps. Habituellement, les manœuvres du suédois sont énergiques et volontaires. Toutefois, il est important de préciser que le massage suédois est une courbe, c’est-à-dire que le massothérapeute débute toujours son massage en douceur et qu’il le terminera également en douceur. C’est une approche dynamique et directive.

 

Durée de la formation: 190 heures

Prérequis: Avoir complété le cours d’initiation au massage Suédois (15h)

Formateur: Pierre Huot,  massothérapeute agréé

Dates et horaires du début de la formation professionnelle:

22-23-24 septembre 2017 – vendredi 18h30 à 21h30 – samedi et dimanche 9h à 17h30

 

Pour obtenir les coûts, pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous