Massage Lomi-Atsu - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24500
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-24500,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massage Lomi-Atsu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette formation pratique et théorique s’inspire de l’approche énergétique orientale, à la base du Shiatsu et celle du massage traditionnel hawaïen, le Lomi-Lomi. Cette fusion de deux techniques pour créer le Lomi-Atsu est une idée originale de Noémie Gélinas. 

 

 

OUI! Je m’inscris en ligne ICI! Massage Lomi-Atsu


 

_________________________

 

Le Lomi-Atsu se pratique sur une table avec de l’huile. Il intéressera autant les massothérapeutes déjà formés en Shiatsu qui souhaitent une alternative leur permettant de travailler sur une table que ceux formés dans une technique de massage à l’huile qui s’intéressent à l’énergétique et qui souhaitent développer et appliquer une compréhension globale basée sur la médecine chinoise.

 

Il comprend les longs mouvements amples et fluides du Lomi-Lomi, permettant une grande liberté de mouvements et une répartition harmonieuse du poids du corps du thérapeute ainsi que des pressions glissées à l’aide des mains, des avant-bras, des coudes et des pouces facilitant la circulation de l’énergie.

 

En stimulant les points de pressions, caractéristiques du Shiatsu, le thérapeute facilite le relâchement des tensions profondes.  Le Lomi-Atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et à délier la musculature. Ses effets sont à la fois thérapeutiques et relaxants. De plus, grâce au massage de l’abdomen, qui stimule l’activité des différents organes, il procure un effet de détente profonde favorisant le relâchement du stress émotif.

 

Dans sa vision holistique, le Lomi-Atsu considère l’être humain sur trois plans : physique, émotif et énergétique. Cette vision globale permet de comprendre les symptômes rencontrés en massothérapie, en expliquant la relation qui unit ces différents plans.

 

 

Prérequis: avoir suivi et complété 400h de formation professionnelle en massage Shiatsu ou dans une approche de massage à l’huile.

 

Durée : 60 heures

Formatrice : Marie-Claude Rioux, massothérapeute agréée

Dates: *27-28-29 mars / *24-25-26 avril / 23-24 mai 2020

Horaire: *les vendredis de 12h30à 21h – samedi et dimanche de 8h30 à 17h

Coûts: 790$

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous