Massage métamorphique - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22260
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22260,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massage métamorphique

 

petits pieds enfant massage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le massage métamorphique fait partie des approches énergétiques, il est issu de la réflexologie. Ce soin se pratique sur les pieds, les mains et la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale. Par un travail profond sur le système nerveux, il détend en profondeur, participe à libérer les blocages d’énergie et à éveiller le potentiel d’auto-guérison. Il permet également de reconnecter l’être à sa période prénatale, le mettant en contact avec la force de vie à l’œuvre pendant la gestation.

 


OUI! Je m’inscris en ligne ici! Massage métamorphique



______________________________

 

Créé par le Britannique Robert St. John en 1960, le massage métamorphique travaille en profondeur sur une structure de temps : celle de la période de gestation. Cette technique d’auto-guérison libère les schémas prénataux à partir du moment où la première cellule est formée alors que toutes nos structures physiques, mentales, émotionnelles et de comportements se mettent en place.

Notre vie, après la naissance, est donc influencée par cette période prénatale. Le massage métamorphique permet de libérer cette structure temporelle et de déprogrammer notre corps du bagage de notre préconception à notre naissance c’est-à-dire tout ce que nos parents ont vécu et qui reste en nous, du moment où notre conscience (âme) entre dans le ventre de notre mère et devient notre héritage génétique.

Il est important de comprendre que nos mères n’ont pas toutes vécu des grossesses harmonieuses. Durant cette période, il peut y avoir eu des incidents de toutes sortes amenant différentes émotions (colère, décès, déception, peine, etc.) qui font que l’on porte en nous des programmations qui ne nous appartiennent pas. Ces programmations existent autant dans le physique, l’émotionnel, le spirituel et dans nos comportements. Le massage métamorphique va nous permettre de nous réaliser en tant qu’être complet et indépendant de toutes sources extérieures. Tout cela afin d’atteindre notre être véritable.

 

L’originalité de cette pratique consiste à établir un contact avec la personne par l’intermédiaire de ses pieds qui reflètent la totalité de l’être. Ce contact va s’établir sans insister sur ses caractères physiques pour ensuite se poursuivre sur les mains et la tête. Le travail se résume par des touchers légers en mouvements spiralés sur les zones réflexes de la colonne vertébrale.

 

 

Cette formation est ouverte à tous et à toutes!

 

Durée du cours: 13 heures

Formatrice : Sylvie Lepage, massothérapeute agréée

Dates : à venir

Horaire : 9h à 16h

Coût : 185 $

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous