Massothérapeute du mois - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22605
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-22605,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massothérapeute du mois de novembre: Martine St-Pierre

Martine st-pierre massotherapeute

 

Je suis Martine St-Pierre et je vis une grande passion : celle d’être massothérapeute!

Mon parcours est quelque peu varié.  Durant mes études, j’ai décidé d’appliquer dans le domaine policier. J’y ai fait une carrière de plus de 26 ans dans des domaines variés et ce, dans plusieurs provinces canadiennes. Ce travail bien que très intéressant m’a apporté beaucoup de défis. L’un d’eux était de ne pas être à l’écoute de mon corps et de constamment vouloir performer.

En 2009, j’ai décidé de prendre ma retraite. Est-ce que j’avais un plan? Pas vraiment, mais j’étais à la recherche d’un calme et d’une paix. Après du repos, j’ai commencé des formations en traitement énergétique. J’ai également suivi des formations sur les chakras, la numérologie et les blessures de l’âme. Des domaines qui m’étaient complètement inconnus et qui m’ont fasciné.

Durant cette période d’exploration, je me suis souvenue que j’adorais masser les gens et leur faire du bien. Ma première cliente à vie a été ma mère. Lorsqu’elle avait des courbatures, elle me demandait de la masser. Je laissais mes mains me guider et la magie s’opérer. Pour soulager ma famille, mes amis(es) ou collègues de travail, j’ai utilisé le massage tout simplement en suivant mon intuition.

En 2013, j’ai débuté avec le massage suédois. Et voilà, j’ai eu la piqûre! J’étais à la recherche de volontaires afin de pouvoir pratiquer ces belles techniques. J’ai été servie à souhait. Les formations qui ont suivi ont été les points Trigger, les tissus profonds, le massage sportif I et II, la fasciathérapie appliquée I et la Technique MEBP (massage pour enfants à besoins particuliers).  Comme le volet énergétique me fascine, j’ai également suivi les formations Healing Touch  I et II.

Je travaille maintenant de ma résidence à Rimouski. J’offre un service bilingue. J’ai l’intention de continuer mes formations en massothérapie pour pratiquer des touchers thérapeutiques et y incorporant des touchers magnétiques si désirés. Durant ma quête de calme et de paix, j’ai découvert la massothérapie.

Merci à toute l’équipe de l’école Équilibre et Détente.

Martine St- Pierre, massothérapeute agréé à la FQM

massothérapeute du mois d’octobre: Magalie Poulin

Magalie poulain massothérapeute

 

Je m’appelle Magalie Poulin et je suis massothérapeute agrée. Mon parcours est riche d’expériences diverses, qui se dégagent dans chacun de mes massages, car soigner est ma passion.

 

Maman d’un grand garçon de 23 ans que j’adore, je serai grand-maman une deuxième fois en septembre. Jeune et dynamique, c’est moi. J’ai gradué infirmière auxiliaire en 2006, puis j’ai eu envie de plus encore et j’ai gradué infirmière en 2009. Ayant soif d’apprendre chaque jour tellement le corps humain me passionne, j’ai fait un Certificat en Soins Infirmiers Cliniques. J’ai travaillé principalement à l’urgence, aux soins intensifs, en chirurgie et dans plusieurs autres départements à l’Hôpital Régional de Campbellton au Nouveau-Brunswick. Ayant encore plus faim de voir et savoir, je suis partie un jour au Nord du 60e parallèle pour soigner une petite population Inuit dans un merveilleux village, Puvirnituq. Et ma vie a changé. Mes besoins ont changé. Mes soins ont changé. Mes priorités aussi. Et ce Grand Nord m’habite profondément depuis mon retour.

 

À 40 ans j’ai eu envie de réaliser un rêve profond que je nourrissais depuis l’âge de 35 ans: ouvrir ma Clinique. J’ai donc tout mis en place pour me reconnaitre davantage dans mes passions au quotidien et pouvoir mettre mes expériences, connaissances et compétences au service de ma communauté. Je me suis spécialisée; je suis devenue infirmière en soin podologique et je suis également massothérapeute. J’offre le massage californien, le massage pour femmes enceintes, j’ai suivi le cours de massage sur chaise cet été et je suis également inscrite au massage sportif cet automne. Une belle grosse année bien remplie!

 

J’exerce mes deux professions chaque jour avec beaucoup de passion et de motivation: votre qualité de vie et votre autonomie sont ma mission. J’habite à Nouvelle-Ouest en Gaspésie et je vous invite à ma Clinique Santé Aux Pieds Marins, à Carleton-Sur-Mer, directement au Centre-Ville.

 

Je remercie Diane Dufour qui a nourrit ma passion du massage californien, qui me l’a patiemment enseigné et transmis. Je remercie chaleureusement Michel Sigolliot pour tous ces instants de détente et de prises de conscience de soi dans l’espace. Je suis une massothérapeute agrée très reconnaissante de cette nouvelle approche et j’ai encore envie d’apprendre. La santé est primordiale, la prévention l’est tout autant. La massothérapie est une oasis de mieux-être, de calme et de don de soi, d’échange entre deux énergies, car une belle énergie peut circuler entre deux êtres humains lors d’un massage. Le partage d’un instant, le temps de créer un duo qui permet de se retrouver soi-même, d’être à l’écoute de l’autre.

 

Magalie Poulin

 

 

massothérapeute du mois de septembre: Bruno Fiola

bruno fiola

 

J’ai connu la massothérapie d’une manière un peu surprenante. Ma partenaire de vie a pris la décision en 2008 de suivre sa formation en technique Californien. Par la suite, elle s’est impliquée de plus en plus dans toutes les facettes de ce domaine. Ayant auparavant fait des métiers parfois difficiles physiquement et moralement, je constatais que de son coté, ma conjointe était de plus en plus heureuse dans la pratique de son métier de massothérapeute.

 

En 2011, dans un tournant de ma vie, j’ai décidé de suivre la formation en massage Suédois. Je n’ai aucun regret depuis, car rien n’est plus valorisant que de pouvoir aider autrui. Depuis, je suis présentement une formation de masso-kinésithérapie et j’envisage de poursuivre d’autres formations comme l’évaluation posturale avec Julie Demers et le Californien thérapeutique avec Claude Delisle.

 

Ma pratique se fait à la maison. Nous avons une salle de repos où les gens que nous accueillons peuvent s’installer après avoir reçu un soin, et d’autres projets de développement à venir!

.

Merci à toute la belle équipe de l’école Équilibre et Détente pour ses formations enrichissantes et de qualité, cela m’a permis de connaître un merveilleux monde!

 

Bruno Fiola, massothérapeute agréé

 

Massothérapeute du mois d’Août: Mélissa Bélanger Pelletier

 

Mon nom est Mélissa Bélanger Pelletier. J’ai bientôt 25 ans. Je suis native des plateaux de Matapédia, plus précisément de St-André-de-Restigouche. Cela fera bientôt 5 ans que je suis dans les environs de Carleton-sur-mer, secteur Saint-Omer, entre mer et montagne. Le plus beau des paysage ! Village actif et en devenir.

Je suis présentement serveuse/barmaid dans un pub,  le Pub St-Joseph de Carleton. Depuis l’âge de 13 ans, j’ai toujours travaillé dans le service à la clientèle. J’ai toujours aimé le contact avec les gens. Interagir, côtoyer,  aider, écouter et conseiller.  Ma devise : Être bien avec soi, dans son corps et son âme. C’est ça le bonheur!

J’ai connu la massothérapie lorsque j’avais 13 ans. Un moment dans ma vie ou ça n’allait pas très bien. Pas trop à l’aise dans mon corps d’adolescente, la massothérapie m’a fait le plus grand bien. Elle m’a permis de prendre conscience de mon corps, soulager mes tensions musculaires dues au stress quotidien, et de diminuer mon anxiété. Depuis, la massothérapie fait partie de mon quotidien. C’est devenu un besoin, mais aussi, une nécessité. Prévenir. Guérir. Soulager. Moment pour soi. Et encore plus!

L’année passée, un changement d’orientation s’imposait. J’ai toujours voulu être psychologue ou travailleuse sociale. Le bien-être des gens m’a toujours importé : écouter, conseiller et consoler mon entourage, et encore bien plus. Bref, prendre soin de tout le monde. Mais étant de nature beaucoup trop sensible, il était évident que ces métiers n’étaient pas faits pour moi. Puis, je me suis souvenue de la massothérapie. Un juste équilibre. Depuis, le monde de la massothérapie, un univers tout à fait extraordinaire, est devenu mon quotidien.

A partir de ce moment, j’ai complété ma formation de base en massage suédois à l’école Équilibre et Détente. J’ai terminé ma formation en juin 2016. Depuis, j’ai ouvert mon bureau à la maison Ensuite, afin de répondre aux besoins de ma clientèle, j’ai suivi la formation de sportif I et sportif II, puis la formation en massage pour enfants a besoins particuliers (la technique MEBP). Éventuellement, d’autres formations sont sur ma ‘to do List’. À suivre!

Merci à mon ami, père d’adoption et ancien massothérapeute qui m’a fait connaitre la massothérapie, merci d’être entré dans ma vie. Merci à mes ami(e)s, ma famille et mon amoureux qui m’ont soutenu, encouragé et aidé dans cette nouvelle aventure. Merci à l’école Équilibre et Détente pour votre professionnalisme et votre approche humaniste.  Merci à mes professeurs qui ont été de cette aventure. Mais surtout, merci à Pierre Huot, mon professeur de suédois, qui a su rendre cette expérience très enrichissante en connaissance et en apprentissage sur soi. Il a su nous montrer sa magnifique vision du massage suédois. Je vous invite maintenant à la découvrir!

 

 

Mélissa Bélanger Pelletier, massothérapeute agréé