Massothérapeute du mois - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22605
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-22605,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

massothérapeute du mois de mai : Martine Dubé

Bonjour!!!!

Je m’appelle Martine Dubé. Je suis massothérapeute diplômée en massage suédois depuis août 2020. J’ai installé ma salle de massothérapie chez moi.

 

Je suis passionnée d’arts martiaux et de prendre soin du corps. Je suis propriétaire du Dojo Martine Dubé, qui est aussi chez moi. Je donne des cours de karaté, kick boxing et de mise en forme.

 

J’ai fait un changement de carrière en 2019 à l’âge de 41 ans. J’aspirais à être dans le domaine depuis mon adolescence, soit en réadaptation physique ou en massothérapie, mais je me suis orientée différemment. À ce moment, j’ai ignoré ma volonté de faire ce que je voulais vraiment.

Mais comme dit l’expression : il n’est jamais trop tard pour bien faire! Je travaillais à temps plein le jour et donnais mes cours les soirs, du lundi au jeudi. Je restais à l’affût de formations, mais mes obligations m’empêchaient de faire le saut, jusqu’au jour où je suis tombée sur le site de l’école Équilibre et Détente. Le cours de massage Suédois se donnait les fins de semaine!!!! Wow! J’ai eu quelques minutes de réflexion… pour réaliser que je pourrais alors réaliser mon rêve et ainsi changer mon rythme de vie, car je ne vous cacherai pas qu’à ce train de vie, mon corps s’épuisait petit à petit…

 

Dès le premier week-end d’initiation, j’ai eu le coup de foudre pour ce métier. Prendre soin des gens dans une atmosphère de détente me convenait tout à fait. J’avoue que j’avais une petite crainte car parfois on espère quelque chose, mais ça ne nous convient pas…. Mais ce fut tout le contraire!!!

J’ai été bien encadrée dans ma formation par des professeurs passionnés. Ils ont su me transmettre cette passion de prendre soin du corps et de l’esprit, de prévenir ou traiter des blessures. J’espère que ma carrière en massothérapie durera longtemps. Je suis toujours à la recherche de cours de perfectionnement ou de formations qui ajouteront des cordes à mon arc!

Merci à l’école Équilibre et Détente pour leur encadrement et leur passion!!!

 

Martine Dubé, massothérapeute

 

Massothérapeute du mois de mars & avril : Nicole Parent

Le contact humain est pour moi, la plus grande richesse qui nous ait permis d’avoir.

En 2007 j’ai écouté cette voix qui raisonnait depuis longtemps en moi, je me suis tournée vers la massothérapie avec l’École Équilibre et Détente.  Le massage californien a été la réponse à ce que je voulais offrir aux gens. De la présence, de la douceur et de la bienveillance. De là, se sont ajoutées d’autres approches.

C’est une chance d’avoir une école de massothérapie dans la région dont les enseignements nous sont transmis avec amour et professionnalisme.

 

Le massage est pour moi une belle façon de se reconnecter à son âme.  Là où le temps n’a plus d’importance prend tout son sens!

La massothérapie a été pour moi, un passeport pour garder le cap sur ma santé psychologique.

 

Dans les dernières années se sont ajoutées d’autres approches et développement personnel qui me permettent d’accompagner les gens dans leur processus de libération émotionnelle et physique.

En passant par l’Access Bars, la Technique neuro-cutanée et conseillère avec les huiles essentielles Doterra, j’ai le privilège d’offrir un soin unique et exclusif au nouveau-né. Offert au domicile des parents et ce, pour le Bas St- Laurent et la Gaspésie.

 

Après 17 ans dans le réseau de la santé, je me consacre maintenant à temps plein à ma passion que je partage avec le plus grand bonheur à ma clientèle.

Au plaisir de vous recevoir,

 

Nicole Parent, massothérapeute agréée

Massothérapeute du mois de février : Cindy Marie

 

Originaire de France où j’ai étudié en soins infirmiers, j’ai décidé à l’âge de 19 ans de tout quitter et de venir m’installer dans la Belle Province. Ayant toujours voulu prendre soin et aider les autres, il y a 8 ans, je « tombe en amour » avec la massothérapie, plus douce que la médecine traditionnelle et correspondant beaucoup plus à mes valeurs profondes.

 

Forte de mes connaissances en anatomie, je me suis formée tout d’abord en massage Suédois puis quelques mois plus tard en Ventouses thérapeutiques à l’école Équilibre et Détente. La qualité des enseignements et la transmission de la passion des professeurs font en sorte que, depuis un peu plus d’un an maintenant, j’exerce la massothérapie avec confiance, amour et bienveillance à temps partagé entre mon local et Talo Spa.

 

Je me trouve très chanceuse de vivre d’un métier si passionnant et qui me permet de combler jour après jour mon envie d’approfondir mes connaissances. C’est vraiment gratifiant pour moi de pouvoir aider, soulager et être présente pour mes clients en leur offrant des soins uniques et répondant à leurs besoins. La confiance qu’ils m’accordent est très précieuse et je les en remercie du fond du cœur.

 

Cindy Marie, massothérapeute agréée

janvier : massothérapeutes et entrepreneures inspirantes

 

 

Julie a travaillé en communications pendant 15 ans avant de bifurquer vers la massothérapie, un monde où elle s’est découvert une véritable passion pour le corps humain. Elle est convaincue qu’au-delà du massage,  elle peut aider encore davantage par l’éducation et la sensibilisation.

 

 

 

 

De son côté, Marie-Claude gagne sa vie comme massothérapeute depuis 18 ans cette année. Pendant ses études, ses formateurs lui ont rapidement demandé d’assister afin de prendre la relève éventuelle comme formatrice, ce qu’elle fait avec un grand plaisir et une passion évidente depuis 15 ans.

 

 

 

 

 

 

 

Au fil des rencontres avec la clientèle, elles se sont rapidement aperçues que la plupart des gens ne savent pas tout ce qu’ils peuvent mettre en place au quotidien pour aller mieux, que ce soit physiquement ou psychologiquement. C’est pour cette raison qu’elles ont créé la Clinique-école Mamoüth : pour répondre à ce fort désir d’accompagner les gens dans la gestion de leur stress et carrément les aider à transformer leur vie.

 

«L’ humain est un être vivant fascinant qui possède des ressources extraordinaires quand on l’écoute, qu’on le comprend et qu’on lui offre ce dont il a besoin pour bien fonctionner et être en équilibre.»

 

Se partir en affaires est un défi en soi, mais ouvrir une clinique-école et offrir des ateliers sur le toucher en pleine pandémie était complexe et farfelu. Elles ont rapidement dû trouver une alternative pour rejoindre la clientèle et offrir leur expertise autrement.

En plus d’avoir bâti une équipe de thérapeutes qui travaillent dans les murs de la clinique, elles se sont tournées vers le web pour créer une communauté inspirée et offrir le volet formation grand public via un espace virtuel d’automassage:

espacemamouth.com

Bref, Mamoüth devient peu à peu un arrêt unique et personnalisable pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Une belle communauté de gens qui font le choix de s’investir dans leur mieux-être.

Gardez l’oeil ouvert au cours des prochains mois. vous n’avez pas fini de les entendre parler de saine gestion du stress et de tous les bienfaits que peut apporter le toucher au quotidien, car le bien-être est à portée de main!

 

Julie Carré, massothérapeute agréée

Marie-Claude Rioux, massothérapeute agréée