Massothérapeute du mois - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22605
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-22605,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute à Rivière-du-Loup

J’ai toujours voulu devenir massothérapeute, cette décision a toujours été claire dans ma tête.
En secondaire IV, j’ai fait un stage d’une journée dans un centre de santé de la région et cette journée a tout simplement renforcé mon désir de faire d’une passion, mon métier. Ce n’était plus un rêve, c’était devenu un objectif.

Après le secondaire, je n’avais que 16 ans, alors impossible pour moi de m’envoler pour la grande ville de Québec seule. J’ai donc attendu mes 18 ans avant de m’inscrire dans une école de massothérapie réputée.

À peine sortie de l’école, j’avais déjà un emploi dans le domaine, mais il me manquait quelque chose. J’avais la thérapie par le toucher et le mouvement, mais je voulais comprendre la psychologie comportementale de mes clients. J’ai donc fait un cours en éducation spécialisée au CEGEP. Maintenant, j’entreprends un cours de Reiki, car j’ai développé une sensibilité à l’énergie d’autrui.

Présentement, je travaille à l’UniverSpa Nordik de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. La clientèle y est beaucoup diversifiée. Il y a les clients de passage qui prennent du bon temps lors de leur vacances ou de congrès/salons quelconques, et il y a les habitués. Ceux qui reviennent nous voir car nous avons commencé un traitement spécifique avec eux. Dans les deux cas, voir le sourire sur leur visage après un traitement me rend vraiment heureuse. J’adore avoir un impact positif, si minime soit-il, dans leur vie. Je me sens utile et pour moi, ça vaut tout l’or du monde.

Je crois que la collaboration entre notre centre de santé et l’école Équilibre et Détente est une bonne initiative afin de faire connaître davantage notre profession et les bienfaits qui y sont reliés. D’autant plus que certains membres du personnel de l’école se déplaceront à même l’hôtel, dès cet automne, afin d’y donner une formation complète en massage Suédois.

 

Sabrina Couturier, massothérapeute à l’UniverSpa Nordik

 

CLIQUEZ ICI pour plus d’infos sur la Formation professionnelle en massage Suédois à RDL

Massothérapeute du mois d’avril : Shanti park

La vie est vraiment mystérieuse, je n’avais jamais pensé devenir massothérapeute. Lors d’un voyage en Inde, dans un centre de méditation, j’ai assisté à une rencontre d’information sur le massage profond. Peu de temps après, je recevais un massage et goûtais pour la première fois autant de paix dans mon corps, autant de douceur, tout en

me sentant enveloppée d’amour. Ce premier massage a été pour moi une expérience divine. Il m’a aidé à retrouver mon corps et m’a donné le goût de devenir massothérapeute.

C’est en arrivant au Québec que j’ai commencé à pratiquer ce métier. Même en ne possédant que très peu de langage, je pouvais créer un lien grâce à ce toucher bienveillant. La douceur de ce travail m’a permis de trouver une forme de paix à l’intérieur de moi.

On pense souvent que le massothérapeute donne son énergie au client. Mais non, on reçoit aussi beaucoup. C’est un véritable échange tout aussi nourrissant pour l’un que pour l’autre. C’est pour ça que j’ai encore beaucoup de plaisir à donner des massages 20 ans plus tard!

Avec mon expérience et l’expertise de mon conjoint qui a travaillé toute sa vie en massothérapie, c’était tout naturel que la vie nous amène à gérer l’école de massothérapie Équilibre et Détente. Cette école est pour nous un moyen de partager notre passion, nos compétences et notre vision de la massothérapie d’aujourd’hui. C’est tellement trippant de pouvoir créer un espace où chacun peut y trouver son chemin grâce aux diverses formations sur le toucher. Ce métier qui promouvoit un toucher zen et soignant, est un besoin de plus en plus réel dans une société qui court toujours plus vite et qui nous éloigne de notre essence.

Parallèlement à la massothérapie, j’ai aussi une passion pour la danse des 5Rythmes. Les gens me disent souvent : la danse des 5Rythmes et le massage sont vraiment contraires. Mais je ne crois pas du tout. À travers la danse, je peux arriver exactement au même endroit que pendant mes massages : ce lieu sacré à l’intérieur de soi, aussi calme, aussi profond, aussi plein… en connexion avec moi et avec l’autre.

J’adore mes 2 métiers. Le massage et la danse des 5Rythmes me guérissent et je continue à évoluer dans ma vie vers la lumière.

Merci à la vie!

 

Shanti Park, massothérapeute agréée et enseignante certifiée 5Rythmes

Cliquez ici pour en savoir plus sur la danse des 5Rythmes et visitez ma page Facebook!

Massothérapeute du mois de mars : Jason-Raphaël Bélanger

 

J’ai compris que pour me réaliser il fallait choisir parmi les nombreux domaines qui m’attiraient. Fasciné par le dessin, la danse et la nature, j’ai obtenu des diplômes en design de mode, en horticulture et en herboristerie.

Malgré mes choix de carrières, je ressentais un manque, un besoin de me réaliser autrement. Ces domaines me gardaient isolé dans ma zone de confort. De nature solitaire et introvertie, j’avais une capacité d’affirmation à développer, des cuirasses à libérer et un toucher à apprivoiser. Je ne pouvais me contenter de ce que j’étais. Le désir d’améliorer ma confiance m’a poussé à agir, à explorer et à apprendre.

C’est d’abord par une démarche de croissance personnelle que je me suis dirigé vers la massothérapie. Je me suis alors formé en massage Suédois et ce fut une véritable révélation. J’apprécie que lorsque je donne un massage, je crée des mouvements d’après ce que je ressens, je suis mon intuition, je vais au rythme d’une musique, je pratique l’ouverture de mon cœur et le partage afin d’offrir un moment de sérénité. Je me sens comme un artiste, c’est à la fois gratifiant et libérateur de donner un peu de soi. J’ai constaté rapidement les bienfaits autant pour la personne massée que le massothérapeute que procure cet échange, ne serait-ce que de permettre de ressentir la conscience d’être.  Depuis, mon parcours en massothérapie ne cesse de s’enrichir. Grâce à l’école Équilibre et Détente, j’ai pu me former ensuite avec le massage Shiatsu, Lomi Lomi, Sportif, aux pierres chaudes, de la femme enceinte et les trigger points. J’ai l’intention de continuer d’apprendre de nouvelles techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres, afin d’ajouter toujours d’avantage de couleurs à ma pratique et pour adapter de mon mieux le massage selon les demandes variées de ma clientèle.

Curieux et désireux d’approfondir mes connaissances sur différentes méthodes, je m’intéresse aussi à l’ayurvéda, au tantra, au reiki et à la médecine traditionnelle chinoise. Ces sujets me passionnent et m’aident également à évoluer dans plusieurs aspects de ma vie.

À travers mon parcours personnel et mes différentes formations, j’ai développé une approche qui allie présence, ancrage et bienveillance tout en favorisant l’intériorisation pour permettre au corps et à l’esprit de voyager un instant au cœur de ses sensations. Pour vous accompagner dans votre démarche vers le mieux-être, il me fera plaisir de vous recevoir chez moi à Rimouski.

 

Jason-Raphaël Bélanger,  Massothérapeute

 

 

 

Massothérapeute du mois de Février : Vanessa Turcotte

 

La massothérapie c’est l’équilibre qui manquait à ma vie professionnelle! Le massage n’est pas pour moi un travail, mais une passion! « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Mon premier choix de carrière a été le domaine de la santé comme technologue en radiologie. Prendre soin des gens a toujours été naturel pour moi. Après trois ans dans ce domaine, j’ai réalisé que je vivais un énorme manque pour me sentir accomplie professionnellement. Je sentais que j’avais besoin de faire une différence dans la vie des gens. J’éprouvais un grand sentiment d’impuissance de les voir à l’hôpital souffrant de douleurs musculosquelettiques sans pouvoir rien leur apporter de concret. Avec la massothérapie je peux soulager la douleur des gens et les encourager à prendre soin d’eux. Je réalise tout le bien que mes soins leur procure et c’est tellement valorisant! J’espère qu’un jour les soins holistiques auront leur place autant que la médecine traditionnelle!
 
Massothérapeute agréée depuis bientôt deux ans à Rimouski, j’ai commencé cette belle aventure avec la technique de massage Californien à l’école Équilibre et Détente. Les manœuvres du massage Californien sont lentes et fluides, elles amènent la personne à une grande détente tout en apaisant les tensions musculaires. Un massage qui fait assurément du bien à tout notre être!
 
Tout récemment, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc; le massage sportif! Une approche qui permet de travailler en profondeur afin de réduire les tensions, d’améliorer la récupération, etc.
 
Ce ne sont certainement pas les derniers cours, j’ai le goût de me perfectionner davantage afin d’offrir les meilleurs soins possible! Le corps humain me fascine. Créative dans l’âme, j’adore adapter mon massage selon les besoins de mon client. Chaque personne est unique, le massage se doit de l’être aussi! J’espère vous avoir donné le goût de trouver votre équilibre autant pour votre bonheur professionnel que personnel!

 

Vanessa Turcotte massothérapeute agréée