Massothérapeute du mois - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22605
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-22605,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

massothérapeute du mois de septembre: Bruno Fiola

bruno fiola

 

J’ai connu la massothérapie d’une manière un peu surprenante. Ma partenaire de vie a pris la décision en 2008 de suivre sa formation en technique Californien. Par la suite, elle s’est impliquée de plus en plus dans toutes les facettes de ce domaine. Ayant auparavant fait des métiers parfois difficiles physiquement et moralement, je constatais que de son coté, ma conjointe était de plus en plus heureuse dans la pratique de son métier de massothérapeute.

 

En 2011, dans un tournant de ma vie, j’ai décidé de suivre la formation en massage Suédois. Je n’ai aucun regret depuis, car rien n’est plus valorisant que de pouvoir aider autrui. Depuis, je suis présentement une formation de masso-kinésithérapie et j’envisage de poursuivre d’autres formations comme l’évaluation posturale avec Julie Demers et le Californien thérapeutique avec Claude Delisle.

 

Ma pratique se fait à la maison. Nous avons une salle de repos où les gens que nous accueillons peuvent s’installer après avoir reçu un soin, et d’autres projets de développement à venir!

.

Merci à toute la belle équipe de l’école Équilibre et Détente pour ses formations enrichissantes et de qualité, cela m’a permis de connaître un merveilleux monde!

 

Bruno Fiola, massothérapeute agréé

 

Massothérapeute du mois d’Août: Mélissa Bélanger Pelletier

 

Mon nom est Mélissa Bélanger Pelletier. J’ai bientôt 25 ans. Je suis native des plateaux de Matapédia, plus précisément de St-André-de-Restigouche. Cela fera bientôt 5 ans que je suis dans les environs de Carleton-sur-mer, secteur Saint-Omer, entre mer et montagne. Le plus beau des paysage ! Village actif et en devenir.

Je suis présentement serveuse/barmaid dans un pub,  le Pub St-Joseph de Carleton. Depuis l’âge de 13 ans, j’ai toujours travaillé dans le service à la clientèle. J’ai toujours aimé le contact avec les gens. Interagir, côtoyer,  aider, écouter et conseiller.  Ma devise : Être bien avec soi, dans son corps et son âme. C’est ça le bonheur!

J’ai connu la massothérapie lorsque j’avais 13 ans. Un moment dans ma vie ou ça n’allait pas très bien. Pas trop à l’aise dans mon corps d’adolescente, la massothérapie m’a fait le plus grand bien. Elle m’a permis de prendre conscience de mon corps, soulager mes tensions musculaires dues au stress quotidien, et de diminuer mon anxiété. Depuis, la massothérapie fait partie de mon quotidien. C’est devenu un besoin, mais aussi, une nécessité. Prévenir. Guérir. Soulager. Moment pour soi. Et encore plus!

L’année passée, un changement d’orientation s’imposait. J’ai toujours voulu être psychologue ou travailleuse sociale. Le bien-être des gens m’a toujours importé : écouter, conseiller et consoler mon entourage, et encore bien plus. Bref, prendre soin de tout le monde. Mais étant de nature beaucoup trop sensible, il était évident que ces métiers n’étaient pas faits pour moi. Puis, je me suis souvenue de la massothérapie. Un juste équilibre. Depuis, le monde de la massothérapie, un univers tout à fait extraordinaire, est devenu mon quotidien.

A partir de ce moment, j’ai complété ma formation de base en massage suédois à l’école Équilibre et Détente. J’ai terminé ma formation en juin 2016. Depuis, j’ai ouvert mon bureau à la maison Ensuite, afin de répondre aux besoins de ma clientèle, j’ai suivi la formation de sportif I et sportif II, puis la formation en massage pour enfants a besoins particuliers (la technique MEBP). Éventuellement, d’autres formations sont sur ma ‘to do List’. À suivre!

Merci à mon ami, père d’adoption et ancien massothérapeute qui m’a fait connaitre la massothérapie, merci d’être entré dans ma vie. Merci à mes ami(e)s, ma famille et mon amoureux qui m’ont soutenu, encouragé et aidé dans cette nouvelle aventure. Merci à l’école Équilibre et Détente pour votre professionnalisme et votre approche humaniste.  Merci à mes professeurs qui ont été de cette aventure. Mais surtout, merci à Pierre Huot, mon professeur de suédois, qui a su rendre cette expérience très enrichissante en connaissance et en apprentissage sur soi. Il a su nous montrer sa magnifique vision du massage suédois. Je vous invite maintenant à la découvrir!

 

 

Mélissa Bélanger Pelletier, massothérapeute agréé

Massothérapeute du mois de juin: Marie-Ève Maillet

 

« Et puis, quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien et attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lèves-toi et va où il te porte. »

 Va où ton cœur te porte – Susanna Tamaro

 

Quand je me retourne pour regarder tout le chemin parcouru durant les dernières années, je réalise que ma route n’a pas été rectiligne mais pleine de carrefours. Suite à une profonde réflexion et ayant expérimenté et pratiqué différentes approches (la massothérapie, le yoga, l’hypnothérapie, la danse des 5Rythmes) qui favorisent le bien-être, qui permettent de relier le corps, le cœur et l’esprit, qui amènent à un calme profond de l’être et à une conscience éclairée, mon cœur a parlé et j’ai su que je voulais être massothérapeute.

 

Mon nom est Marie-Ève Maillet, j’ai 35 ans, mère monoparentale de 3 enfants : des jumelles de 10 ans, Laurie et Florence et Roxanne, 9 ans. J’admire mes trois merveilleuses filles pour leur force, leur courage et leur joie de vivre, elles m’aident à évoluer constamment.

 

En 2014, j’ai choisi de m’investir dans mon bien-être personnel et celui d’autrui. La massothérapie m’est apparue comme une façon saine d’évoluer dans la société. Le corps humain, véhicule de l’âme, a besoin d’être « pris en main » pour y soulager les maux, libérer les tensions, dénouer les nœuds et calmer l’esprit. Un nouveau monde s’est ouvert à moi, un monde qui me rejoignait profondément et m’a permis d’apprivoiser l’anatomie des muscles, l’anatomie des systèmes, le toucher, le senti, la relation d’aide, la conscience d’autrui.

 

À partir de ce moment, j’ai complété ma formation en massage Suédois à l’École Équilibre et Détente de Rimouski. Par la suite, j’ai suivi différentes formations afin de répondre à des besoins plus spécifiques : point trigger, massage sportif, niveaux 1 et 2, fasciathérapie appliquée, massage femmes enceintes. En septembre prochain, je débuterai la formation Accompagnement pour les personnes en fin de vie car j’ai un désir profond d’apporter de la lumière et du mieux-être aux personnes malades ou en fin de vie.

 

À ce jour, j’ai acquis les connaissances, les techniques et la pratique pour être une massothérapeute à l’écoute des besoins de mes clients et je me sens unifiée et passionnée par cette belle profession. Je souhaite profondément continuer à évoluer dans ce domaine et je suis assurée qu’en pratiquant la massothérapie, je deviens une meilleure personne à chaque jour.

 

Pour terminer, je veux dire un merci particulier à Michel Sigoillot et Shanti Park qui m’ont ouvert la porte de l’univers de la massothérapie. Un merci spécial à mes enfants et à ma famille qui m’ont inspirée et soutenue durant mon parcours.

Marie-Eve Maillet, Massothérapeute agréée

 

 

Massothérapeute du mois de mai: Cathy Litalien

 

Assistante chiropraticienne depuis bientôt 10 ans, ayant à cœur le bien-être des gens, soucieuse de voir ma communauté active et en santé et désireuse d’apprendre de nouvelles connaissances professionnelles pour aider le plus de gens dans leurs démarche de santé, voilà ce qui m’a amenée dans l’univers de la massothérapie.

En 2015, j’ai débuté ma formation de base en massage californien à l’école Équilibre et Détente. Dès le début, j’ai eu la chance incroyable de côtoyer des enseignants qui m’ont transmis leur passion pour l’approche. Des gens extraordinaires et d’exception. Des enseignants qui partagent les valeurs d’intégrité, de respect, d’humanisme et de professionnalisme. Depuis juillet 2016, je suis massothérapeute agréée. Toutefois, désireuse d’approfondir mes connaissances et d’élargir mon champ d’expertise, je continue de me perfectionner. J’ai complétée ma formation en massage de la femme enceinte, en massage sportif et d’autres formations sont à venir.

Depuis que ma formation est complétée, je pratique la massothérapie dans le village de Nouvelle, en Gaspésie. C’est un bonheur et surtout un honneur pour moi de pouvoir offrir des soins de mieux-être dans ma région qui répondent aux différents besoins de ma communaut,é puisque de la voir active et en santé est pour moi une grande fierté. Merci pour votre confiance !

Pour moi, l’essence du massage californien, l’univers de la massothérapie, repose sur la certitude que chaque personne est un tout, que le corps est un endroit sacré où l’on doit s’y sentir bien et en sécurité.

Cathy Litalien, massothérapeute agréée. Nouvelle, Qc