Massothérapeute du mois - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22605
page-template,page-template-blog-large-image-whole-post,page-template-blog-large-image-whole-post-php,page,page-id-22605,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois de mars : Norbert Lévesque

 

Je me nomme Norbert Lévesque et je suis massothérapeute à Rimouski depuis 2005.

Vers la fin de mes années de travail, comme technicien en télécommunication à la compagnie Telus,  je trouvais que c’était le bon moment pour me lancer dans mon deuxième champ d’intérêt qui m’a toujours passionné. Donc dès 2004 je me suis formé en Trager™  , et à ma retraite en 2012, j’ai suivi d’autres formations offertes à l’école Équilibre et Détente à Rimouski, et à chacune d’elles, j’ai appris des techniques efficaces  pour répondre à une clientèle diversifiée.

J’offre présentement mes services en approche Trager™, massage suédois , massage en tissus profonds , et je suis actuellement en formation en fasciathérapie appliquée à la massothérapie.

Lors des rencontres, j’aime bien que l’on échange ensemble sur les causes possibles des inconforts ressentis. Modifier une simple habitude a souvent des répercussions très avantageuses pour augmenter l’aisance dans le corps. Ainsi, en plus d’une relaxation immédiate, la personne développe davantage d’autonomie pour améliorer son bien-être dans le quotidien.

 

 

Norbert Lévesque, massothérapeute agréé

Massothérapeute du mois de janvier & février : Julie Carré

 

: Sophie Jean Photographe :

J’ai goûté à la massothérapie pour la première fois dans une période creuse de ma vie durant laquelle mon système nerveux était hautement débalancé et où j’ai ressenti l’urgence de ralentir. Le massage californien m’a remis en contact avec mon corps et m’a permis de rééquilibrer ma vie. Chaque fois que je recevais un massage, j’en ressortais avec un fort désir de faire vivre aux gens qui m’entourent cet état de paix et de bien-être que j’expérimentais.
 
À un moment, j’ai réalisé que ce que j’avais fait de ma vie jusqu’à maintenant ne me convenait plus du tout, et pour me sentir épanouie, j’avais plus que jamais besoin de faire une différence autour de moi. Devenir massothérapeute m’est alors apparu comme une évidence.
 
Durant ma formation avec l’école Équilibre et Détente, j’ai eu un profond coup de cœur pour l’anatomie. Le corps humain est fascinant et comprendre ses systèmes m’a ouvert les yeux sur bien des aspects de ma propre vie. Le problème c’est qu’on a tendance à faire tout le contraire de ce qu’il a besoin pour bien fonctionner : à commencer par le stress. On supporte généralement beaucoup trop de stress dans nos vies avant de s’autoriser des moments de détente, de bienveillance et de retour à soi. Notre machine n’a pas été conçue pour supporter autant de stress de façon aussi constante.
 
En tant que massothérapeute, j’aime aider les gens à se sentir bien dans tout leur être, diminuer leurs douleurs, apaiser leur anxiété, mais j’ai surtout un fort appel pour l’éducation. Je suis convaincue que plus on comprend notre corps, plus il est facile de faire des choix de vie sains et conscients qui deviennent une évidence et non une corvée. On fait tous des changements d’huile réguliers sur nos voitures, mais je ne crois pas qu’on entretienne aussi bien notre unique véhicule de vie.
 
Je suis toute nouvelle dans le métier, mais ma mission est claire : partager avec le plus grand nombre de gens possible (et particulièrement les jeunes) de l’information vulgarisée sur les bienfaits du toucher sur le corps humain. J’aimerais que la massothérapie ne soit pas uniquement considérée comme une façon de se détendre une fois par année, mais bien comme un mode de vie pour se sentir bien dans son corps, dans sa tête et son esprit, en tout temps.
 
Depuis que j’ai découvert le massage californien et l’anatomie, j’ai toujours envie d’en apprendre plus. J’ai donc ajouté à ma pratique le massage sur chaise et je poursuis cette année mes apprentissages avec une formation en massage suédois pour élargir mon offre de service et m’assurer de pouvoir répondre aux besoins plus spécifiques de ma clientèle.
 
Prendre soin a toujours fait partie de ma nature profonde. Avec la massothérapie, je sens que je réalise pleinement ma mission de vie. Quelle chance d’avoir eu l’appel pour un si beau métier et d’avoir l’opportunité de me réinventer !
 

 

Massothérapeute du mois de décembre : Marie-Claude Jean

Je me présente, Marie-Claude Jean, massothérapeute agréée depuis 2 ans.

J’ai suivi ma formation professionnelle en massage Californien à l’école Équilibre et Détente de Rimouski.

Depuis toujours, je me sens concernée et intéressée par l’équilibre Esprit-Âme-Corps chez l’humain. La guérison, la santé et l’harmonie sont des aspects de la vie qui sont très importants pour moi.

Dans ma pratique de massothérapeute en massage californien, j’offre et j’accompagne la personne dans une grande détente avec douceur. La personne a l’opportunité de descendre encore davantage dans sa matière : son corps.

Je pense que toucher le corps est très guérisseur.

Bienvenue!

Marie-Claude Jean, massothérapeute agréée

Massothérapeute du mois de novembre : Catherine Dugas-Savoie

Mes premières expériences avec la massothérapie remontent à il y a plus de 15 ans où mon entraîneur en natation nous obligeait (pauvres de nous!) à nous faire masser pour nous aider à améliorer nos performances sportives. J’ai donc pu bénéficier assez tôt des bienfaits de la massothérapie sur les blessures sportives et la récupération suite aux compétitions et à l’entraînement intensif.  Nos massothérapeutes nous suivaient régulièrement en compétitions, mais comme ils ne pouvaient y être à chaque occasion, ils nous enseignaient à nous masser entre nous afin que l’on puisse être soulagés de nos stress et tensions.  J’étais une bonne élève!

Mes apprentissages m’ont suivie pendant plusieurs années, où je massais famille et amis pour le plaisir et pour aider, avant de réellement être convaincue de suivre une formation en massothérapie professionnelle.  Cela faisait plusieurs années que je travaillais dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration.  Cela m’a permis de voyager et de trouver du travail facilement partout où j’allais.  Par contre, je n’arrivais pas à prendre soin de moi, j’avais besoin de choisir mon rythme de travail, de recevoir de la reconnaissance et d’être en contact avec l’être humain d’une façon différente.  C’est donc en 2009, il y a dix ans, que je débutais une formation en massage californien à Équilibre et Détente.  J’y ai appris la présence à l’autre et l’écoute, la délicatesse et la douceur.  Et surtout, j’y ai appris à prendre le temps.  Quel beau métier que celui de ne pas être pressé par le temps en plus de recevoir et ressentir la gratitude des clients tout de suite après leur massage : un visage heureux, détendu et satisfait!  (En plus de pouvoir décider de mes horaires, c’est le pied!)

Puis, j’ai commencé à recevoir de plus en plus de clients qui vivaient avec des douleurs et des problématiques bien précises.  Comme j’ai une personnalité curieuse et que j’aime relever les défis, il me fallait poursuivre avec de nouvelles formations pour en savoir plus!  J’ai donc suivi la formation en massage suédois puis en suédois thérapeutique où j’ai appris à analyser les problématiques, à planifier un massage et à rechercher la source de la douleur.  J’ai fait de la formation continue où j’ai découvert de nouvelles techniques pour être plus efficace et polyvalente et pour répondre le plus précisément possible aux besoins de ma clientèle. J’ai également été assistante dans la formation de massage suédois pour éventuellement enseigner lorsque le besoin se ferait sentir.  J’ai pu trouver à Équilibre et Détente toutes les formations qui convenaient à mes besoins.

Je travaille à temps plein à la clinique chiropratique St-Pierre à Rimouski depuis 5 ans.  Je trouve évidemment très stimulant et intéressant de travailler avec d’autres professionnels pour compléter nos approches et apprendre les uns des autres.  Depuis peu, j’enseigne la technique en massage suédois à Équilibre et Détente.  Pour moi, cette nouvelle expérience fait partie d’une suite logique dans ma carrière de massothérapeute.  De nature loquace et enjouée, je peux maintenant partager et transmettre ma passion à des gens de tous les âges dont le feu ne demande qu’à grandir!  Quel beau métier que celui d’éparpiller la chaleur dans notre belle région!

 

Catherine Dugas-Savoie, massothérapeute agréée