Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Balancement Cranio-Sacré - L'introduction - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23449
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-23449,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Balancement Cranio-Sacré – L’introduction

 

 

 

 

Une approche respectueuse et toute en douceur.

Facile et reposante pour le thérapeute, efficace pour le client.

En lien avec le mouvement de la vie.


OUI! JE M’INSCRIS EN LIGNE ICI! Balancement Cranio-sacré – L’introduction


 

*Politique de remboursement ICI

____________________________

Tout comme la respiration et les battements du cœur, le rythme cranio-sacré est un mouvement naturel du corps. Il est la manifestation du déplacement du liquide céphalo-rachidien, ce liquide vital qui baigne le cerveau et la moelle épinière. Étant directement lié au système nerveux central et aux glandes endocrines maîtresses, ce rythme a une influence majeure sur notre état. Il est considéré comme une expression de la vitalité et de son équilibre, comme un élément fondamental au maintien de notre santé et de notre bien-être en général.

 

Chaque séance vise à écouter le rythme cranio-sacré (ou mouvement respiratoire primaire), à accroître son amplitude et à en corriger les restrictions par des manipulations précises et très douces sans qu’il soit nécessaire de retirer les vêtements. Elle amène le recev­eur dans un état profond de relaxation, régénérateur et essentiel à une approche globale de santé.

 

C’est un travail systématique et précis qui agit directement sur le système nerveux central et qui se répercute dans chaque système, organe et cellule du corps. Il permet de bénéficier des effets d’un massage sur la réduc­tion des tensions nerveuses et musculaires et plus spécifiquement:

  • de mobiliser les os du crâne pour harmoniser le mouvement respiratoire primaire
  • de libérer la base crânienne
  • de dégager l’articulation de la mâchoire, les os du visage, la colonne, la région lombaire et du bassin
  • de mobiliser les fascias
  • de diminuer le stress mental et d’amener un état de paix intérieure et de conscience de soi

 

Prérequis : ouvert à tous (entrevue avec le formateur si aucune expérience en soins manuels)

Durée: 51 heures –  Contributoire au bloc à option du Profil 1000h

Dates: à venir

Horaire:  vendredi 18h30 à 21h30 / Samedi et dimanche 9h à 17h

Coûts: 740$

Ce cours se donne une années sur deux.

Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place!

 

Nous offrons également le cranio-sacré professionnel (110h) et stages supervisés (40h) : étalé sur 7 fins de semaine supplémentaires.

Total 200h (Introduction + formation + stage)

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous

 

Formateur: Michel Sigoillot, massothérapeute agréé (Il)

«Après avoir passé les 21 premières années de ma vie en France, je suis parti, sac au dos, pour commencer ma quête. J’avais soif, mais je ne savais pas encore de quoi j’avais soif. Chaque étape m’a ramenée à moi-même : par le massage en Californie, par la méditation et le Chi Gong en Asie, et des rencontres significatives un peu partout où ma route m’a menée. J’ai appris le massage californien, le massage suédois, le balancement cranio-sacré, la polarité, le deep tissus Rebalancing… et je me suis formé à différentes formes de Chi Gong. Aujourd’hui, mon approche est basée sur la recherche de l’équilibre, d’un espace intérieur harmonieux et paisible. Mes outils de prédilection sont le Chi Gong, la massothérapie et la méditation. J’enseigne le balancement cranio-sacré depuis le début des années 2000 et je suis toujours heureux de créer un lieu propice pour partager cette passion qui m’anime!»