Massage des tissus profonds - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22252
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22252,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massage des tissus profonds

 

 

Le massage des tissus profonds est une méthode de travail puissante, axée sur le relâchement des muscles et des fascias qui les entourent

 


JE M’INSCRIS EN LIGNE ICI! Massage des tissus profondes



 

________________________

 

Pourquoi vous devriez prendre ce cours?

  • pour apprendre une méthode efficace pour relâcher les tensions musculaires et myofasciales, et diminuer les douleurs de vos clients;
  • pour faire un massage plus profond tout en dépensant moins d’énergie;
  • pour apprendre à économiser vos pouces et vos doigts;
  • pour apprendre à bien se positionner afin d’éviter les blessures;
  • pour apprendre à défaire les adhérences (causant inconfort et douleur) entre les différentes couches de tissus, aidant ainsi à augmenter l’amplitude de mouvement;
  • pour apprendre à décongestionner les tissus.

 

Alors que le massage suédois cherche à écraser le muscle vers le centre du corps, il s’agit ici d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de glisser sur eux. On cherche ainsi à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité.

 

Dans cette perspective, nous privilégierons le massage utilisant le beurre de karité (au besoin seulement) au lieu de l’huile, afin d’augmenter l’adhérence des mains avec les tissus. Cette meilleure adhérence avec les tissus nous permet d’utiliser des techniques spécifiques pour travailler le muscle dans ses trois dimensions au lieu de simplement l’écraser. Aussi, le travail de relâchement au niveau des fascias ainsi rendu possible donne plus d’espace au muscle, lui permettant de se relâcher plus aisément. Afin de ménager les pouces et les doigts, nous mettons l’accent sur la pratique avec les poings, les avant-bras, les coudes et les jointures. Le rythme et l’angle de travail sur le corps diffèrent des autres approches en massage. Vous étudierez les postures appropriées afin d’être précis et efficace sans forcer ni vous faire mal.

 

NIVEAU I

Beaucoup plus qu’un lot de nouvelles techniques, ce cours vous permet d’acquérir une véritable MÉTHODE  de travail.
Les techniques présentées au niveau 1 sont principalement générales, bien que très profondes.
Elles servent de canevas de base pour tous les types d’interventions en Massage Deep Tissue, de la plus générale à la plus spécifique.
Des techniques pour chaque segment du corps sont démontrées, rendant ce cours complet en lui-même.

 

NIVEAU II

Ce cours, s’adressant aux thérapeutes qui veulent approfondir leurs connaissances de la méthode, est la suite logique du niveau 1.
Au niveau 2, vous apprenez des techniques plus spécifiques pour chacun des segments du corps. Ainsi, lors d’une intervention en Massage Deep Tissue, ces techniques pourront être intercalées entre les techniques apprises au niveau 1, vous permettant de faire un travail plus spécifique de la zone pathologique.
Pour vous aider à établir une bonne stratégie de traitement, des notions de chaînes myo-fasciales sont également au programme.

 

NIVEAU III

Cette méthode dynamique et interactive, combine un massage profond et spécifique avec un mouvement actif / passif du segment massé.
Les techniques de relâchement et de désadhérence de tissus sont spécifiques et intense à recevoir pour le client. Le thérapeute guide le client dans les mouvements à effectuer. Cette implication du client dans le processus thérapeutique l’aide à retrouver son pouvoir de guérison. Cette méthode permet alors de faire un pont entre le « donneur actif » et le « receveur passif ».

 

Pour plus de détail sur le programme de la formation visitez le site Formation massage Deep Tissue

 

Prérequis: 400h de formation professionnelle en massage à l’huile

 

Durée: 35 heures / chaque niveau

Formateur : Daniel Poirier, massothérapeute agréé

Dates :

Niveau 1: 14-15 avril / 25*-26-27 mai 2018

Niveau II: 5*-6-7-8-9 juillet 2018

Niveau III: 25-26 août / 7*-8-9 septembre 2018

Horaire: 9h à 17h / *13h à 21h

Coûts: Niveau 1 – 490$ / Niveau 2 – 510$ / Niveau 3 – 510$

 

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous