Drainage lymphatique - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
21944
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21944,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Drainage lymphatique manuel
DLM Vodder

 

 

Durée : Niveau 1 – 40 heures

 

Le DLM appartient à la nouvelle famille des massages thérapeutiques

Il répond à un besoin bien contemporain pour contrer le stress

Il agit en renforçant nos défenses naturelles

 

Le bien-être ressenti à la suite d’une séance est le fruit de mouvements rythmés, amples et fluides. Ses répercussions sont profondes et ce, à l’échelle de tout l’organisme. Il est essentiel de développer un «senti» hautement performant de la peau, ce que j’appelle avoir une «écoute tactile». La pratique du DLM exige beaucoup de retenue, même dans le travail corporel du praticien. Il doit utiliser ses muscles stabilisateurs scapulaires et spinaux afin d’assurer des manœuvres douces seulement avec ses mains et ses poignets. Le massothérapeute ne peut jamais utiliser le poids du corps en DLM parce que la pression serait trop forte.

 

Le DLM est beaucoup utilisé à des fins esthétiques. On l’emploie notamment pour traiter la peau d’orange, les varices et les vergetures, toutes des conditions dues à une mauvaise circulation ou à un problème de rétention d’eau. Le drainage lymphatique aide les tissus à se régénérer, il facilite la cicatrisation.

 

Le DLM est aussi efficace pour intervenir auprès de personnes souffrant de plusieurs pathologies mineures comme les jambes lourdes, la fibromyalgie, les problèmes de mobilité, les cicatrices, les migraines, les céphalées de tension, etc. Le DLM est aussi efficace contre les pathologies cutanées qui ne sont pas infectieuses comme la couperose, l’acné, le psoriasis, etc.

 

Le DLM ayant aussi un effet sympathicolytique, on arrive donc à calmer le système nerveux autonome. Ainsi, les pathologies liées au système nerveux peuvent être soulagées par le DLM. Il est tout indiqué en cas de stress et de baisse d’énergie puisqu’il tonifie les intestins (base du système immunitaire) et favorise la relaxation. Le DLM a aussi un effet analgésique: il est donc tout indiqué dans le cas d’une entorse à la cheville en phase aigüe, par exemple.

  • Il y a possibilité de trois autres niveaux (pour une formation totalisant 160h)

 

Prérequis: 500h de formation professionnelle en massothérapie.
Les exigences ne sont pas les mêmes pour les personnes qui ont étudié dans d’autres domaines, comme par exemple la physiothérapie, l’ergothérapie ou encore les soins infirmiers.

Formateur : Michel Eid, massothérapeute agréé, enseignant certifié de DLM et spécialiste de lymphoedème

Dates et horaire: 20 au 25 mars 2018 – 9h30 à 18h

Coûts : 990$ (incluant les notes de cours)

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous

Vous pouvez effectuer votre inscription et votre paiement en ligne; c’est juste en dessous!


Drainage lymphatique