Massage Californien I - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
massothérapie, massage, californien, effleurage, pétrissage, rotation, friction, torsions, tension, relaxation, toucher, détente, régénération
21875
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21875,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massage Californien I

 

 

Le massage californien répond très bien à la demande d’une clientèle qui recherche, par une détente profonde, un soulagement efficace et durable de ses tensions mais aussi et surtout une harmonisation globale de tout l’être. En fait, il s’agit du massage anti-stress par excellence!

 

Vous pouvez effectuer votre ouverture de dossier en ligne ci-dessous !

 


Massage Californien I



_________________________

 

Originaire de Californie, comme son nom l’indique, la popularité de cette technique ne cesse de croître. Composé de mouvements fluides et continus, de longs effleurages, de pétrissages, de frictions, de rotations, de torsions, le massage californien agit aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental.

 

Il stimule la circulation sanguine, contribue à favoriser l’élimination des toxines, déloge les tensions musculaires en vue d’une meilleure relaxation et rééquilibre l’énergie. C’est le champion du massage de relaxation! Ses techniques ont un effet direct sur le système nerveux et aident à la régénération. Bien que non curatif, il procure un soulagement efficace pour des gens souffrant de douleurs chroniques.

 

Il permet aux gens atteints de fibromyalgie, de maladies arthritiques ou autres, de soulager en partie leurs douleurs musculaires mais aussi d’atténuer le volet désagréable de la douleur en gardant une relation positive avec leur corps.

 

La douceur du massage californien n’est pas synonyme de légèreté mais définit plutôt l’interaction entre le donneur et le receveur. De nos jours, cette technique compte de nombreux adeptes. Sa clientèle est large et fortement variée. Des hommes et des femmes de tous âges la voient comme un outil privilégié pour combattre le stress. Pour beaucoup de monde, recevoir un massage californien c’est s’offrir un oasis, un ressourcement. Comme il est donné avec écoute et compassion, le massage californien favorise l’émergence de la mémoire corporelle et est parfois d’une grande aide pour les personnes ayant vécu un traumatisme ou qui font une démarche psychothérapeutique.

Expérimenter le toucher d’une manière pure et simple, voilà ce qu’est le massage californien!

 

Durée de la formation: 190 heures

Prérequis: Avoir complété le cours d’initiation au massage Californien (15h)

Formateurs: Diane Dufour et Michel Sigoillot, massothérapeutes agréés

Dates et horaires du début de la formation professionnelle:

22-23-24 septembre 2017 – vendredi 18h30 à 21h30 – samedi et dimanche 9h à 17h30

 

Pour obtenir les coûts, pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous