massothérapeute du mois d'octobre: Magalie Poulin - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23813
post-template-default,single,single-post,postid-23813,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

massothérapeute du mois d’octobre: Magalie Poulin

Magalie poulain massothérapeute

 

Je m’appelle Magalie Poulin et je suis massothérapeute agrée. Mon parcours est riche d’expériences diverses, qui se dégagent dans chacun de mes massages, car soigner est ma passion.

 

Maman d’un grand garçon de 23 ans que j’adore, je serai grand-maman une deuxième fois en septembre. Jeune et dynamique, c’est moi. J’ai gradué infirmière auxiliaire en 2006, puis j’ai eu envie de plus encore et j’ai gradué infirmière en 2009. Ayant soif d’apprendre chaque jour tellement le corps humain me passionne, j’ai fait un Certificat en Soins Infirmiers Cliniques. J’ai travaillé principalement à l’urgence, aux soins intensifs, en chirurgie et dans plusieurs autres départements à l’Hôpital Régional de Campbellton au Nouveau-Brunswick. Ayant encore plus faim de voir et savoir, je suis partie un jour au Nord du 60e parallèle pour soigner une petite population Inuit dans un merveilleux village, Puvirnituq. Et ma vie a changé. Mes besoins ont changé. Mes soins ont changé. Mes priorités aussi. Et ce Grand Nord m’habite profondément depuis mon retour.

 

À 40 ans j’ai eu envie de réaliser un rêve profond que je nourrissais depuis l’âge de 35 ans: ouvrir ma Clinique. J’ai donc tout mis en place pour me reconnaitre davantage dans mes passions au quotidien et pouvoir mettre mes expériences, connaissances et compétences au service de ma communauté. Je me suis spécialisée; je suis devenue infirmière en soin podologique et je suis également massothérapeute. J’offre le massage californien, le massage pour femmes enceintes, j’ai suivi le cours de massage sur chaise cet été et je suis également inscrite au massage sportif cet automne. Une belle grosse année bien remplie!

 

J’exerce mes deux professions chaque jour avec beaucoup de passion et de motivation: votre qualité de vie et votre autonomie sont ma mission. J’habite à Nouvelle-Ouest en Gaspésie et je vous invite à ma Clinique Santé Aux Pieds Marins, à Carleton-Sur-Mer, directement au Centre-Ville.

 

Je remercie Diane Dufour qui a nourrit ma passion du massage californien, qui me l’a patiemment enseigné et transmis. Je remercie chaleureusement Michel Sigolliot pour tous ces instants de détente et de prises de conscience de soi dans l’espace. Je suis une massothérapeute agrée très reconnaissante de cette nouvelle approche et j’ai encore envie d’apprendre. La santé est primordiale, la prévention l’est tout autant. La massothérapie est une oasis de mieux-être, de calme et de don de soi, d’échange entre deux énergies, car une belle énergie peut circuler entre deux êtres humains lors d’un massage. Le partage d’un instant, le temps de créer un duo qui permet de se retrouver soi-même, d’être à l’écoute de l’autre.

 

Magalie Poulin