Massothérapeute du mois de novembre: Martine St-Pierre - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23840
post-template-default,single,single-post,postid-23840,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massothérapeute du mois de novembre: Martine St-Pierre

Martine st-pierre massotherapeute

 

Je suis Martine St-Pierre et je vis une grande passion : celle d’être massothérapeute!

Mon parcours est quelque peu varié.  Durant mes études, j’ai décidé d’appliquer dans le domaine policier. J’y ai fait une carrière de plus de 26 ans dans des domaines variés et ce, dans plusieurs provinces canadiennes. Ce travail bien que très intéressant m’a apporté beaucoup de défis. L’un d’eux était de ne pas être à l’écoute de mon corps et de constamment vouloir performer.

En 2009, j’ai décidé de prendre ma retraite. Est-ce que j’avais un plan? Pas vraiment, mais j’étais à la recherche d’un calme et d’une paix. Après du repos, j’ai commencé des formations en traitement énergétique. J’ai également suivi des formations sur les chakras, la numérologie et les blessures de l’âme. Des domaines qui m’étaient complètement inconnus et qui m’ont fasciné.

Durant cette période d’exploration, je me suis souvenue que j’adorais masser les gens et leur faire du bien. Ma première cliente à vie a été ma mère. Lorsqu’elle avait des courbatures, elle me demandait de la masser. Je laissais mes mains me guider et la magie s’opérer. Pour soulager ma famille, mes amis(es) ou collègues de travail, j’ai utilisé le massage tout simplement en suivant mon intuition.

En 2013, j’ai débuté avec le massage suédois. Et voilà, j’ai eu la piqûre! J’étais à la recherche de volontaires afin de pouvoir pratiquer ces belles techniques. J’ai été servie à souhait. Les formations qui ont suivi ont été les points Trigger, les tissus profonds, le massage sportif I et II, la fasciathérapie appliquée I et la Technique MEBP (massage pour enfants à besoins particuliers).  Comme le volet énergétique me fascine, j’ai également suivi les formations Healing Touch  I et II.

Je travaille maintenant de ma résidence à Rimouski. J’offre un service bilingue. J’ai l’intention de continuer mes formations en massothérapie pour pratiquer des touchers thérapeutiques et y incorporant des touchers magnétiques si désirés. Durant ma quête de calme et de paix, j’ai découvert la massothérapie.

Merci à toute l’équipe de l’école Équilibre et Détente.

Martine St- Pierre, massothérapeute agréé à la FQM