massothérapeute du mois d'Avril : Ève Roy - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23956
post-template-default,single,single-post,postid-23956,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

massothérapeute du mois d’Avril : Ève Roy

 

La massothérapie est pour moi une profession et une richesse que j’entretiens afin de préserver le contact humain. De nos jours, notre rapport avec la communication est de plus en plus virtuel. Alors, conserver cette relation, par le toucher bien entendu mais aussi par un simple regard, un sourire sincère ou dans le fait de prendre la main d’une personne pour lui dire bonjour. L’importance d’avoir ce lien de confiance.

J’œuvre dans le domaine depuis maintenant 17 ans et dès mes premières expériences j’ai saisi l’importance d’être bien dans notre être pour accompagner les gens. Ma première formation avec Michel Sigoillot à l’école Équilibre et Détente m’a fait comprendre cet échange que j’ai voulu explorer avec un grand intérêt.

Au cour des années, je suis devenue curieuses et j’ai suivi plusieurs formations sur les pathologies musculo-squelettique, le massage sportif, la réflexologie, le massage aux pierres chaudes, l’acupression ce qui m’a finalement entraînée vers la lymphologie. J’ai donc reçu la formation en drainage lymphatique Vodder et je suis devenue thérapeute en lymphoedème en 2009. Depuis, je suis toujours à la recherche de perfectionnement dans ce domaine encore méconnu.

Ce parcours m’a amenée à parfaire ma formation en Accompagnement de personnes atteintes de cancer ou maladie à issue fatale, ce qui est pour moi est un complément essentiel dans mon domaine. Finalement, j’ai peaufiné ma formation en masso-kinésithérapie afin de rendre mon approche encore plus efficace.

Aujourd’hui, je pratique au Centre chiropratique Beaulieu de Rimouski et j’ai de beaux projets en développement. Je donne aussi des formations et des ateliers en prévention et autogestion du lymphoedème à l’Association du Cancer de l’est du Québec. Je voyage dans toutes les sphères du corps humain et je suis une femme comblée de vivre de ma passion!

Au plaisir de la partager avec vous !

Ève Roy, massothérapeute agréée