Massothérapeute du mois d'Août: Mélissa Bélanger Pelletier - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23700
post-template-default,single,single-post,postid-23700,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Massothérapeute du mois d’Août: Mélissa Bélanger Pelletier

 

Mon nom est Mélissa Bélanger Pelletier. J’ai bientôt 25 ans. Je suis native des plateaux de Matapédia, plus précisément de St-André-de-Restigouche. Cela fera bientôt 5 ans que je suis dans les environs de Carleton-sur-mer, secteur Saint-Omer, entre mer et montagne. Le plus beau des paysage ! Village actif et en devenir.

Je suis présentement serveuse/barmaid dans un pub,  le Pub St-Joseph de Carleton. Depuis l’âge de 13 ans, j’ai toujours travaillé dans le service à la clientèle. J’ai toujours aimé le contact avec les gens. Interagir, côtoyer,  aider, écouter et conseiller.  Ma devise : Être bien avec soi, dans son corps et son âme. C’est ça le bonheur!

J’ai connu la massothérapie lorsque j’avais 13 ans. Un moment dans ma vie ou ça n’allait pas très bien. Pas trop à l’aise dans mon corps d’adolescente, la massothérapie m’a fait le plus grand bien. Elle m’a permis de prendre conscience de mon corps, soulager mes tensions musculaires dues au stress quotidien, et de diminuer mon anxiété. Depuis, la massothérapie fait partie de mon quotidien. C’est devenu un besoin, mais aussi, une nécessité. Prévenir. Guérir. Soulager. Moment pour soi. Et encore plus!

L’année passée, un changement d’orientation s’imposait. J’ai toujours voulu être psychologue ou travailleuse sociale. Le bien-être des gens m’a toujours importé : écouter, conseiller et consoler mon entourage, et encore bien plus. Bref, prendre soin de tout le monde. Mais étant de nature beaucoup trop sensible, il était évident que ces métiers n’étaient pas faits pour moi. Puis, je me suis souvenue de la massothérapie. Un juste équilibre. Depuis, le monde de la massothérapie, un univers tout à fait extraordinaire, est devenu mon quotidien.

A partir de ce moment, j’ai complété ma formation de base en massage suédois à l’école Équilibre et Détente. J’ai terminé ma formation en juin 2016. Depuis, j’ai ouvert mon bureau à la maison Ensuite, afin de répondre aux besoins de ma clientèle, j’ai suivi la formation de sportif I et sportif II, puis la formation en massage pour enfants a besoins particuliers (la technique MEBP). Éventuellement, d’autres formations sont sur ma ‘to do List’. À suivre!

Merci à mon ami, père d’adoption et ancien massothérapeute qui m’a fait connaitre la massothérapie, merci d’être entré dans ma vie. Merci à mes ami(e)s, ma famille et mon amoureux qui m’ont soutenu, encouragé et aidé dans cette nouvelle aventure. Merci à l’école Équilibre et Détente pour votre professionnalisme et votre approche humaniste.  Merci à mes professeurs qui ont été de cette aventure. Mais surtout, merci à Pierre Huot, mon professeur de suédois, qui a su rendre cette expérience très enrichissante en connaissance et en apprentissage sur soi. Il a su nous montrer sa magnifique vision du massage suédois. Je vous invite maintenant à la découvrir!

 

 

Mélissa Bélanger Pelletier, massothérapeute agréé