Massothérapeute du mois d'octobre: Maude Côté - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24113
post-template-default,single,single-post,postid-24113,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois d’octobre: Maude Côté

Née à Baie-Comeau sur la Côte Nord, je sais tôt dans ma vie que « prendre soin» est ma nature profonde. C’est en 2009 que je m’inscris à ma première formation en massage Californien. Un massage à l’huile se pratiquant sur table. Unissant des manœuvres douces et enveloppantes, c’est une approche qui est toute indiquée pour prendre soin de ma famille et de moi-même. Un monde entier s’ouvre à moi et une nouvelle vie commence!

Voulant allier douceur et profondeur, je poursuis mon parcours vers le massage Sportif 1 et 2. Par la suite, je m’inscris à la formation en Balancement Cranio-Sacré. Une technique se pratiquant sur table qui me permet de traiter sur les vêtements. Avec cette approche, j’accède au système nerveux central ainsi qu’aux articulations et aux fascias. Afin d’approfondir cette écoute du toucher, je poursuis avec la Fasciathérapie appliquée niveau 1. Je développe une affection particulière pour les fascias. J’adore les écouter, les suivre et danser avec eux. Cette communion active entre moi et l’autre est un instant magique et thérapeutique pour nous deux.

C’est en 2018 que j’ai le bonheur d’enrichir ma pratique avec le Shiatsu. Cette approche de la médecine traditionnelle chinoise se pratique sur les vêtements, sur un futon au sol. J’y observe la force des cinq éléments qui nous habitent tous. Je travaille avec le concept du Yin et du Yang. J’utilise les points d’accupressions sur les méridiens, jumelés à des mobilisations et des étirements doux pour aider et soutenir tout le système.

Une petite touche que j’aime ajouter à mon massage c’est l’utilisation d’huiles essentielles. Additionner la force de la nature à mes soins est un geste que j’affectionne. En accord avec le receveur, j’en introduis dans mon massage pour un bénéfice assuré. J’utilise les huiles essentielles de façon respiratoire ou cutanée pour ajouter un effet thérapeutique supplémentaire.

Je suis ravie de suivre mes formations à l’école Équilibre et Détente. Les formateurs nous accompagnent remarquablement et ont la passion de leur métier, ça se ressent. Merci à vous tous, vous saurez vous reconnaitre! Le plus précieux dans ma pratique est sans aucun doute la confiance que vous me portez, vous, mes chers clients. Merci pour cette précieuse confiance que vous m’offrez jour après jour.

Au plaisir de se rencontrer chez moi autour de ma table de massage à Rimouski, cartier Ste-Odile, dans mon petit cocon aménagé pour nous.

Maude Côté, Massothérapeute agréée