Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Massothérapeute du mois de mars: Judith Lafortune - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23430
post-template-default,single,single-post,postid-23430,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Massothérapeute du mois de mars: Judith Lafortune

Photo de Judith Lafortune -mars2017i

 

Bonjour,

Je m’appelle  Judith Lafortune et je travaille comme massothérapeute dans le petit village de Matapédia, dans la région de Matapédia et Les Plateaux.

Avant de devenir massothérapeute, j’ai occupé successivement plusieurs fonctions : animatrice et éducatrice à la petite enfance, éducatrice/intervenante en maison d’hébergement pour femmes et enfants victime de violence conjugale, intervenante sociale auprès des survivants d’agressions à caractère sexuel et coordonnatrice pour une Maison de la famille. Toutes ces expériences m’aident aujourd’hui à offrir un service en massothérapie personnalisé, dans l’écoute et le respect du vécu de chacun.

En 2014, désireuse de faire du bien au gens autrement, j’ai fait le choix de suivre la formation de base en massage Californien et massage pour femme enceinte (massage latérale) à l’école Équilibre et Détente de Rimouski. Cette école est reconnue pour sa rigueur et sa qualité d’enseignement et propose une vaste liste de formations pouvant répondre à ma soif d’apprendre.

Depuis ma graduation en 2015, j’ai pris des cours de perfectionnement en massage sportif, massage Amma sur chaise, massage métamorphique. En  avril 2017, j’irai suivre la formation en Drainage lymphatique afin d’offrir un plus grand éventail de soins thérapeutiques pouvant répondre aux besoins de ma clientèle.

C’est depuis mai 2016 que j’offre mes soins à une clientèle qui s’étend de Dalhousie Nouveau-Brunswick, la Baie-des-Chaleurs et Matapédia et les Plateaux ainsi qu’au gens qui sont de passage allant de Lévis, Mont St-Hilaire et plus loin encore.

À chacun son histoire, à chacun son massage. La massothérapie est selon moi un bon moyen de prévention et une bonne façon de reprendre contact avec son corps de manière douce et respectueuse. Il m’est important d’établir une relation de confiance avec ma clientèle et d’être à l’écoute de leurs besoins. Le massage est une belle occasion de s’offrir une rencontre avec soi, d’apprivoiser le toucher et de profiter de ses bienfaits.

Merci pour votre confiance,

Judith Lafortune