Massothérapeute du mois de mars : Jason-Raphaël Bélanger - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24317
post-template-default,single,single-post,postid-24317,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois de mars : Jason-Raphaël Bélanger

 

J’ai compris que pour me réaliser il fallait choisir parmi les nombreux domaines qui m’attiraient. Fasciné par le dessin, la danse et la nature, j’ai obtenu des diplômes en design de mode, en horticulture et en herboristerie.

Malgré mes choix de carrières, je ressentais un manque, un besoin de me réaliser autrement. Ces domaines me gardaient isolé dans ma zone de confort. De nature solitaire et introvertie, j’avais une capacité d’affirmation à développer, des cuirasses à libérer et un toucher à apprivoiser. Je ne pouvais me contenter de ce que j’étais. Le désir d’améliorer ma confiance m’a poussé à agir, à explorer et à apprendre.

C’est d’abord par une démarche de croissance personnelle que je me suis dirigé vers la massothérapie. Je me suis alors formé en massage Suédois et ce fut une véritable révélation. J’apprécie que lorsque je donne un massage, je crée des mouvements d’après ce que je ressens, je suis mon intuition, je vais au rythme d’une musique, je pratique l’ouverture de mon cœur et le partage afin d’offrir un moment de sérénité. Je me sens comme un artiste, c’est à la fois gratifiant et libérateur de donner un peu de soi. J’ai constaté rapidement les bienfaits autant pour la personne massée que le massothérapeute que procure cet échange, ne serait-ce que de permettre de ressentir la conscience d’être.  Depuis, mon parcours en massothérapie ne cesse de s’enrichir. Grâce à l’école Équilibre et Détente, j’ai pu me former ensuite avec le massage Shiatsu, Lomi Lomi, Sportif, aux pierres chaudes, de la femme enceinte et les trigger points. J’ai l’intention de continuer d’apprendre de nouvelles techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres, afin d’ajouter toujours d’avantage de couleurs à ma pratique et pour adapter de mon mieux le massage selon les demandes variées de ma clientèle.

Curieux et désireux d’approfondir mes connaissances sur différentes méthodes, je m’intéresse aussi à l’ayurvéda, au tantra, au reiki et à la médecine traditionnelle chinoise. Ces sujets me passionnent et m’aident également à évoluer dans plusieurs aspects de ma vie.

À travers mon parcours personnel et mes différentes formations, j’ai développé une approche qui allie présence, ancrage et bienveillance tout en favorisant l’intériorisation pour permettre au corps et à l’esprit de voyager un instant au cœur de ses sensations. Pour vous accompagner dans votre démarche vers le mieux-être, il me fera plaisir de vous recevoir chez moi à Rimouski.

 

Jason-Raphaël Bélanger,  Massothérapeute