massothérapeute du mois de mai : Martine Dubé - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24943
post-template-default,single,single-post,postid-24943,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

massothérapeute du mois de mai : Martine Dubé

Bonjour!!!!

Je m’appelle Martine Dubé. Je suis massothérapeute diplômée en massage suédois depuis août 2020. J’ai installé ma salle de massothérapie chez moi.

 

Je suis passionnée d’arts martiaux et de prendre soin du corps. Je suis propriétaire du Dojo Martine Dubé, qui est aussi chez moi. Je donne des cours de karaté, kick boxing et de mise en forme.

 

J’ai fait un changement de carrière en 2019 à l’âge de 41 ans. J’aspirais à être dans le domaine depuis mon adolescence, soit en réadaptation physique ou en massothérapie, mais je me suis orientée différemment. À ce moment, j’ai ignoré ma volonté de faire ce que je voulais vraiment.

Mais comme dit l’expression : il n’est jamais trop tard pour bien faire! Je travaillais à temps plein le jour et donnais mes cours les soirs, du lundi au jeudi. Je restais à l’affût de formations, mais mes obligations m’empêchaient de faire le saut, jusqu’au jour où je suis tombée sur le site de l’école Équilibre et Détente. Le cours de massage Suédois se donnait les fins de semaine!!!! Wow! J’ai eu quelques minutes de réflexion… pour réaliser que je pourrais alors réaliser mon rêve et ainsi changer mon rythme de vie, car je ne vous cacherai pas qu’à ce train de vie, mon corps s’épuisait petit à petit…

 

Dès le premier week-end d’initiation, j’ai eu le coup de foudre pour ce métier. Prendre soin des gens dans une atmosphère de détente me convenait tout à fait. J’avoue que j’avais une petite crainte car parfois on espère quelque chose, mais ça ne nous convient pas…. Mais ce fut tout le contraire!!!

J’ai été bien encadrée dans ma formation par des professeurs passionnés. Ils ont su me transmettre cette passion de prendre soin du corps et de l’esprit, de prévenir ou traiter des blessures. J’espère que ma carrière en massothérapie durera longtemps. Je suis toujours à la recherche de cours de perfectionnement ou de formations qui ajouteront des cordes à mon arc!

Merci à l’école Équilibre et Détente pour leur encadrement et leur passion!!!

 

Martine Dubé, massothérapeute