Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Massothérapeute du mois de juin: Marie-Ève Maillet - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
23590
post-template-default,single,single-post,postid-23590,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Massothérapeute du mois de juin: Marie-Ève Maillet

 

« Et puis, quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends. Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venue au monde, sans te laisser distraire par rien et attends encore et encore. Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur. Puis quand il te parlera, lèves-toi et va où il te porte. »

 Va où ton cœur te porte – Susanna Tamaro

 

Quand je me retourne pour regarder tout le chemin parcouru durant les dernières années, je réalise que ma route n’a pas été rectiligne mais pleine de carrefours. Suite à une profonde réflexion et ayant expérimenté et pratiqué différentes approches (la massothérapie, le yoga, l’hypnothérapie, la danse des 5Rythmes) qui favorisent le bien-être, qui permettent de relier le corps, le cœur et l’esprit, qui amènent à un calme profond de l’être et à une conscience éclairée, mon cœur a parlé et j’ai su que je voulais être massothérapeute.

 

Mon nom est Marie-Ève Maillet, j’ai 35 ans, mère monoparentale de 3 enfants : des jumelles de 10 ans, Laurie et Florence et Roxanne, 9 ans. J’admire mes trois merveilleuses filles pour leur force, leur courage et leur joie de vivre, elles m’aident à évoluer constamment.

 

En 2014, j’ai choisi de m’investir dans mon bien-être personnel et celui d’autrui. La massothérapie m’est apparue comme une façon saine d’évoluer dans la société. Le corps humain, véhicule de l’âme, a besoin d’être « pris en main » pour y soulager les maux, libérer les tensions, dénouer les nœuds et calmer l’esprit. Un nouveau monde s’est ouvert à moi, un monde qui me rejoignait profondément et m’a permis d’apprivoiser l’anatomie des muscles, l’anatomie des systèmes, le toucher, le senti, la relation d’aide, la conscience d’autrui.

 

À partir de ce moment, j’ai complété ma formation en massage Suédois à l’École Équilibre et Détente de Rimouski. Par la suite, j’ai suivi différentes formations afin de répondre à des besoins plus spécifiques : point trigger, massage sportif, niveaux 1 et 2, fasciathérapie appliquée, massage femmes enceintes. En septembre prochain, je débuterai la formation Accompagnement pour les personnes en fin de vie car j’ai un désir profond d’apporter de la lumière et du mieux-être aux personnes malades ou en fin de vie.

 

À ce jour, j’ai acquis les connaissances, les techniques et la pratique pour être une massothérapeute à l’écoute des besoins de mes clients et je me sens unifiée et passionnée par cette belle profession. Je souhaite profondément continuer à évoluer dans ce domaine et je suis assurée qu’en pratiquant la massothérapie, je deviens une meilleure personne à chaque jour.

 

Pour terminer, je veux dire un merci particulier à Michel Sigoillot et Shanti Park qui m’ont ouvert la porte de l’univers de la massothérapie. Un merci spécial à mes enfants et à ma famille qui m’ont inspirée et soutenue durant mon parcours.

Marie-Eve Maillet, Massothérapeute agréée