Massothérapeute du mois de janvier: Karine Berthelette - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
massotherapie, massotherapeute, massage, ecole Equilibre et Detente
24228
post-template-default,single,single-post,postid-24228,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois de janvier: Karine Berthelette

Mon aventure en massothérapie a commencé il y a plus de 12 ans. Après un bac en enseignement des arts et de la danse et quelques années à enseigner dans les écoles primaires, j’ai éprouvé un besoin intense de me retrouver en contact avec mon essence.  J’ai donc participé à une journée porte ouverte dans une école de massothérapie à Montréal où j’ai été conquise par l’aspect de santé globale, c’est-à-dire de traiter la personne autant sur le plan physique, qu’émotionnel et énergétique. J’ai débuté avec une formation en massage Shiatsu suivi du massage Californien. Ces approches ont changé ma vie. Enfin je me sentais à ma place et accueillie dans tout mon être. Hypersensible et fascinée par la partie énergétique et son potentiel d’auto-guérison, j’ai poursuivi mes formations en reiki et en soins énergétiques s.a.i.m.e à Rimouski. J’ai aussi suivi une formation en massage Lomi-Lomi à Équilibre et Détente et plusieurs ateliers de danse des 5Rythmes avec Shanti Park. Tous ces professeurs et enseignements m’ont amené et m’amènent encore à découvrir ma propre voie et je les en remercie profondément.

 

Passionnée par le vivant et surtout par la découverte du lien entre le corps, le cœur et l’esprit, j’ai commencé mon travail de massothérapeute en 2006 et à travers tout ça je suis devenue maman de deux belles filles. Mon amour pour les enfants et mon expérience en enseignement m’ont amené à me questionner sur une façon d’amener la massothérapie et le bien-être aux enfants. En 2015, quelques années après m’être installée dans la Mitis,  j’ai complété la formation du MISP massage à l’école Équilibre et Détente et j’ai commencé à animer dans les écoles ce programme ainsi que d’autres approches bien-être comme le pedayoga, la relaxation et plus récemment la pleine conscience. Depuis bientôt 4 ans, je partage donc ma vie entre ma pratique clinique, maintenant à la Maison Arborescence/Studio lû Mouvement à Mont-Joli et l’animation dans les écoles. Chaque jour, les commentaires des enfants et des enseignants me poussent à continuer à développer cette pratique qui fait de plus en plus son chemin.

 

Je suis encore et toujours aussi fascinée par ce que le corps nous raconte lorsque nous prenons le temps de l’écouter. Artiste dans mon âme, je vois le massage comme une méditation en mouvement, une création unique dans la relation qui se développe au moment présent avec mon client et ses besoins. Une façon d’apaiser le mental pour que la voix du cœur soit de nouveau entendue.

 

Karine Berthelette, massothérapeute agréée