Massothérapeute du mois de Février : Vanessa Turcotte - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24242
post-template-default,single,single-post,postid-24242,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois de Février : Vanessa Turcotte

 

La massothérapie c’est l’équilibre qui manquait à ma vie professionnelle! Le massage n’est pas pour moi un travail, mais une passion! « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Mon premier choix de carrière a été le domaine de la santé comme technologue en radiologie. Prendre soin des gens a toujours été naturel pour moi. Après trois ans dans ce domaine, j’ai réalisé que je vivais un énorme manque pour me sentir accomplie professionnellement. Je sentais que j’avais besoin de faire une différence dans la vie des gens. J’éprouvais un grand sentiment d’impuissance de les voir à l’hôpital souffrant de douleurs musculosquelettiques sans pouvoir rien leur apporter de concret. Avec la massothérapie je peux soulager la douleur des gens et les encourager à prendre soin d’eux. Je réalise tout le bien que mes soins leur procure et c’est tellement valorisant! J’espère qu’un jour les soins holistiques auront leur place autant que la médecine traditionnelle!
 
Massothérapeute agréée depuis bientôt deux ans à Rimouski, j’ai commencé cette belle aventure avec la technique de massage Californien à l’école Équilibre et Détente. Les manœuvres du massage Californien sont lentes et fluides, elles amènent la personne à une grande détente tout en apaisant les tensions musculaires. Un massage qui fait assurément du bien à tout notre être!
 
Tout récemment, j’ai ajouté une nouvelle corde à mon arc; le massage sportif! Une approche qui permet de travailler en profondeur afin de réduire les tensions, d’améliorer la récupération, etc.
 
Ce ne sont certainement pas les derniers cours, j’ai le goût de me perfectionner davantage afin d’offrir les meilleurs soins possible! Le corps humain me fascine. Créative dans l’âme, j’adore adapter mon massage selon les besoins de mon client. Chaque personne est unique, le massage se doit de l’être aussi! J’espère vous avoir donné le goût de trouver votre équilibre autant pour votre bonheur professionnel que personnel!

 

Vanessa Turcotte massothérapeute agréée