Massothérapeute du mois d'avril : Shanti park - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24393
post-template-default,single,single-post,postid-24393,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute du mois d’avril : Shanti park

La vie est vraiment mystérieuse, je n’avais jamais pensé devenir massothérapeute. Lors d’un voyage en Inde, dans un centre de méditation, j’ai assisté à une rencontre d’information sur le massage profond. Peu de temps après, je recevais un massage et goûtais pour la première fois autant de paix dans mon corps, autant de douceur, tout en

me sentant enveloppée d’amour. Ce premier massage a été pour moi une expérience divine. Il m’a aidé à retrouver mon corps et m’a donné le goût de devenir massothérapeute.

C’est en arrivant au Québec que j’ai commencé à pratiquer ce métier. Même en ne possédant que très peu de langage, je pouvais créer un lien grâce à ce toucher bienveillant. La douceur de ce travail m’a permis de trouver une forme de paix à l’intérieur de moi.

On pense souvent que le massothérapeute donne son énergie au client. Mais non, on reçoit aussi beaucoup. C’est un véritable échange tout aussi nourrissant pour l’un que pour l’autre. C’est pour ça que j’ai encore beaucoup de plaisir à donner des massages 20 ans plus tard!

Avec mon expérience et l’expertise de mon conjoint qui a travaillé toute sa vie en massothérapie, c’était tout naturel que la vie nous amène à gérer l’école de massothérapie Équilibre et Détente. Cette école est pour nous un moyen de partager notre passion, nos compétences et notre vision de la massothérapie d’aujourd’hui. C’est tellement trippant de pouvoir créer un espace où chacun peut y trouver son chemin grâce aux diverses formations sur le toucher. Ce métier qui promouvoit un toucher zen et soignant, est un besoin de plus en plus réel dans une société qui court toujours plus vite et qui nous éloigne de notre essence.

Parallèlement à la massothérapie, j’ai aussi une passion pour la danse des 5Rythmes. Les gens me disent souvent : la danse des 5Rythmes et le massage sont vraiment contraires. Mais je ne crois pas du tout. À travers la danse, je peux arriver exactement au même endroit que pendant mes massages : ce lieu sacré à l’intérieur de soi, aussi calme, aussi profond, aussi plein… en connexion avec moi et avec l’autre.

J’adore mes 2 métiers. Le massage et la danse des 5Rythmes me guérissent et je continue à évoluer dans ma vie vers la lumière.

Merci à la vie!

 

Shanti Park, massothérapeute agréée et enseignante certifiée 5Rythmes

Cliquez ici pour en savoir plus sur la danse des 5Rythmes et visitez ma page Facebook!