massothérapeute du mois d'août: Johanne Frenette - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24053
post-template-default,single,single-post,postid-24053,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

massothérapeute du mois d’août: Johanne Frenette

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours

– Gandhi

 

Ceux qui me connaissent bien savent que cette citation me représente plutôt bien car dans mon bagage de vie, j’ai eu à négocier avec le mot « VIVRE » au niveau professionnel et aussi au niveau personnel. Je m’appelle Johanne Frenette et je suis massothérapeute agréée. Tôt dans la vie, j’ai su à quoi j’aspirais. Ma mission de vie : prendre soins des gens.

 

C’est à l’âge de 16 ans que mon aventure commence en m’inscrivant au Cégep pour devenir infirmière, profession que j’exerce depuis maintenant 32 années. J’ai toujours continué de me spécialiser dans mon métier avec des formations diverses – certificat en santé communautaire ou celles offertes par mon employeur – car la profession et la clientèle évoluent et il fallait absolument garder à jour mes connaissances pour pouvoir offrir des soins de qualités à la population.

 

Devenir massothérapeute a toujours été un projet que je voulais mettre de l’avant, une belle continuité avec ce que j’avais déjà commencé. J’ai toujours cru aux médecines alternatives dites « douces » : seule l’action sur le corps permet une amélioration de l’état physique et mentale voir la guérison ! Merveilleux !

 

En 2016, je me suis inscrite à l’école Équilibre et Détente à Rimouski pour suivre ma formation en massage californien et massage de la femme enceinte. J’y ai découvert une approche professionnelle, un enseignement de qualité et une vaste liste de formations pouvant répondre à ma soif d’en savoir davantage. Présentement je suis en formation continue dans le but de répondre le plus possible à ma clientèle pour des besoins spécifiques. Mon parcours d’infirmière m’aide à offrir un service de massothérapie personnalisé et adapté à chacun. J’exerce mes deux professions à temps partiel et j’en suis très reconnaissante.

 

Chaque jour j’apporte un peu de moi-même, de mes connaissances à une population qui a compris qu’être bien dans son corps et son âme, c’est être en santé. Je pratique la massothérapie de façon autonome et aussi dans une clinique de santé optimale à Amqui où se côtoient des professionnelles (chiropractie, acupuncture, massothérapie, naturopathie, etc.), qui partagent la même vision et la même définition de ce que veut dire être en santé.

 

Au plaisir de prendre soins de vous !

 

Johanne Frenette, massothérapeute agréée