Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Massothérapeute du mois d'août : Diane Meunier - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24682
post-template-default,single,single-post,postid-24682,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Massothérapeute du mois d’août : Diane Meunier

Je m’appelle Diane Meunier, je suis technicienne en administration dans le secteur de la santé à Rimouski. Je suis une personne qui aime apprendre. Je suis toujours à la recherche de l’harmonie et de l’équilibre, ce qui me semble un pas essentiel vers la santé.

Pourquoi la massothérapie?

Par la massothérapie, j’ai découvert une diversité d’approches et de techniques tellement variées qui selon moi répond autant au professionnel qu’à la personne qui désire faire un survol d’une approche pour se faire du bien à soi comme à ses proches. Comme le dit si bien Jim Robin : « Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre ».

Grâce à la proximité de l’École Équilibre et Détente et à la variété des formations accessibles, j’ai pu commencer mon apprentissage par des techniques destinées à tous pour finalement poursuivre ma formation en devenant massothérapeute agréée.

Étant toujours en formation continue, ce second parcours professionnel me permet de continuer d’apprendre, de demeurer active, et cela en pouvant apporter un bien-être à quelqu’un, si minime soit-il.

L’énergie m’a toujours fascinée et intriguée! Des lectures concernant la physique quantique et l’apprentissage de techniques holistiques ont piquées de plus en plus ma curiosité et mon intérêt face à toute vie, surtout en regard de la grande complexité et de la beauté qu’est l’être humain.

Ma première approche professionnelle est la Polarité, l’énergie sans fil, voir se toucher aussi léger et en même temps tellement puissant, ça m’impressionne. La polarité a pour fonction de relancer l’énergie vitale dans le corps afin de repolariser les énergies mal qualifiées.

Percevoir par le senti les réactions du corps comme le dit si bien le Dr Stone, instigateur de ce bijou : « L’être humain est animé par la Grande Vie » et il occulte des champs d’énergie qui, par leur force innée et ignée, ont le pouvoir de se régénérer.

Ma deuxième formation professionnelle est le massage Suédois qui me permet de développer mon toucher ainsi que le volet thérapeutique. Ce printemps, j’ai terminé une formation avec le  massage thérapeutique lombaire. Et je l’espère cet automne, continuer ma démarche avec le massage thérapeutique Suédois.

 

Je vous souhaite une excellente santé!