Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Massage Suédois I - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
massothérapie, massage, suédois, tension, articulation, muscle, aponévrose, ligament, relaxation, toucher, détente, huile
21876
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-21876,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Massage Suédois I

 

 

 

Le massage Suédois est un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés. Il a comme but principal de corriger les attitudes musculaires.

 

*pour la formation à Rivière-du-Loup CLIQUEZ ICI

 

OUI! Je m’inscris en ligne ici!  Massage Suédois à Rimouski



*Politique de remboursement ICI

_________________________

 

Contenu du cours

 

On y retrouve les neuf manœuvres reconnues: l’effleurage léger ou profond (joue au niveau des fluides) et les élongations, les foulages, les drainages, les pétrissages, les frictions, les percussions, les vibrations, les ébranlements et le travail articulaire.

 

Le massothérapeute en Suédois s’occupe d’abord du muscle et ensuite de tout ce qui y touche: les aponévroses, l’appareil nerveux, les os, le système lymphatique et tous les liquides du corps. Si l’articulation est douloureuse, il masse les attaches du muscle, les tendons ou les ligaments. Le massage Suédois dégorge le muscle de ses toxines en le drainant. Il peut aussi aider à régulariser le péristaltisme intestinal en s’adressant aux tensions musculaires au niveau du dos et du ventre. Il tonifie les muscles et prévient la stagnation de la circulation sanguine. Il convient à tous, mais tout particulièrement aux sportifs chez lesquels il accélère la guérison des tissus douloureux et des articulations. Il peut également détendre les personnes nerveuses en régénérant le système nerveux, améliorant ainsi la qualité du sommeil.

 

Cette approche se reconnaît par sa capacité à suivre la respiration, aux pressions régulières des mains contre le corps, la continuité du massage et son enveloppement du corps. Habituellement, les manœuvres du suédois sont énergiques et volontaires. Toutefois, il est important de préciser que le massage suédois est une courbe, c’est-à-dire que le massothérapeute débute toujours son massage en douceur et qu’il le terminera également en douceur. C’est une approche dynamique et directive.

 

Prérequis: avoir complété le cours dinitiation au massage Suédois (15h)

Durée de la formation: 200 heures – en présence à l’école

Dates : débute les débute les 22*-23-24 septembre 2023

Pour voir et télécharger le calendrier complet de la formation en Suédois à Rimouski 2023-2024 CLIQUEZ ICI!

 

Pour vous renseigner sur les tarifs, pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous

 

Formatrice : Catherine Dugas Savoie, massothérapeute agréée (Elle)

«Lorsque j’étais athlète internationale en natation, j’ai reçu plusieurs soins en thérapie manuelle, ce qui a allumé mon intérêt pour la massothérapie. Puis, pendant ma formation en gestion de la restauration, j’ai suivi une activité parascolaire de massage et c’est là que l’étincelle se fit! Quelques années plus tard, je me suis formée en massage Californien. J’ai débuté ma pratique à différents endroits en dehors de mes heures de travail en restauration tout en poursuivant mes formations : massage Suédois, Suédois thérapeutique, Sportif, Femme enceinte, Points gâchette, Tissus profonds, Drainage lymphatique…

Et en 2013, le grand saut, je plonge dans la massothérapie à temps plein!  J’exerce depuis à la Clinique Chiropratique St-Pierre à Rimouski. L’enseignement a tout naturellement suivi et ce, depuis 2019 : massage Suédois, Suédois thérapeutique, Pathologies musculosquelettiques, Points gâchettes. J’aime apporter beaucoup d’énergie pour que les cours se déroulent dans le plaisir, parce qu’on apprend tellement bien quand on a du fun!»