Free cookie consent management tool by TermsFeed Update cookies preferences
Shiatsu thérapeutique - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
25252
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-25252,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Shiatsu thérapeutique (niveau II)

 

 

 

 

La grande force de l’approche thérapeutique réside dans l’état dans lequel la/le massothérapeute se place; cet état méditatif où sa propre respiration et son confort sont déterminants afin d’amener la personne qui reçoit à un plus grand relâchement et un état d’abandon.

 

 

OUI! Je m’inscris en ligne ICI!  Shiatsu thérapeutique


 

*Politique de remboursement ICI

___________________________

 

Description de la formation

 

Le niveau 1 avait pour but de démarrer la pratique du Shiatsu de détente de façon sécuritaire et de se familiariser avec les principaux outils et positions de travail des méridiens classiques de la MTC (médecine traditionnelle chinoise).

Cette formation de niveau 2 en Shiatsu thérapeutique se veut une immersion plus profonde dans la tradition orientale du Zen. Cette approche issue du bouddhisme et centrée sur la discipline de l’esprit par la méditation a pour objectif principal de se reconnecter à notre nature profonde et s’applique à de nombreux aspects de la culture japonaise : les arts martiaux, la calligraphie, la cérémonie du thé, etc…

 

Intégrée dans la pratique du Shiatsu, le Zen permet autant au massothérapeute qu’à la personne qui reçoit de contacter cet espace de quiétude profonde qui permet de trouver le chemin vers un apaisement profond et durable. D’où la dimension thérapeutique. C’est pourquoi, tout au long de cette formation, des outils tels que la méditation, les étirements des méridiens et l’exploration des 5 mouvements présents dans la vie sont intégrés au processus d’apprentissage sous forme d’ateliers et de jeux.

 

Concrètement, l’étudiant.e fera l’apprentissage d’outils avancés tels que les genoux, les coudes, le travail avec l’intention du Ki, etc. Cette formation est basée sur l’approche thérapeutique selon maître Masunaga qui a développé un système complet de trajets étendus des méridiens propre à ce style de Shiatsu, augmentant ainsi les possibilités d’intervenir efficacement sur les déséquilibres de l’énergie.

À ce stade, il s’agit surtout d’une méthode de prévention et d’harmonisation de certains maux et malaises courants: insomnie, anxiété, fatigue chronique, problèmes digestifs, stress, troubles du cycle menstruel, douleurs musculosquelettiques et tant d’autres.

 

 

«Il n’est pas de pratique thérapeutique sans avoir clarifié soi-même son cœur» défini le principe fondateur de l’approche Masunaga.

 

 

Prérequis: avoir suivi et complété un minimum de 400h de formation professionnelle en massage Shiatsu

Durée: 200 heures  –  Contributoire au module 2 du Profil 1000h

Dates: débute les 13*-14-15 janvier 2023

Horaire : vendredi 13h à 18h – samedi et dimanche 9h à 17h

Cliquer ICI pour voir et télécharger le calendrier complet de la formation!

 

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous

 

Formatrice : Marie-Claude Rioux, massothérapeute agréée (Elle)

«Thérapeute et enseignante depuis plus de 21 ans, j’ai le souci d’inscrire la relation thérapeutique dans un espace sécuritaire, respectueux et non-directif. Après plusieurs années à utiliser des techniques physiquement exigeantes, je redécouvre la puissance de faire moins tout en soutenant mieux, pour laisser le corps de l’autre agir de l’intérieur et trouver son propre chemin vers un mieux-être général. Mon approche professionnelle se base sur les sensations et perceptions physiques, émotionnelles, psychiques et spirituelles de chaque personne en lien avec son vécu actuel ainsi que les traces laissées par ses expériences de vie. 

Dans la salle de classe, je propose un enseignement orienté sur l’expérience du soi de chaque personne du groupe autant sur le plan personnel que professionnel ; mes formations sont toujours accompagnées d’une pointe d’humour et de bienveillance afin que l’apprentissage se fasse autant au niveau du savoir-être que du savoir et du savoir-faire. L’amour et le respect de soi, de l’autre et du vivant sont au coeur de ma philosophie d’enseignement.»