Le toucher-Massage en Gestion de la Douleur - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
22745
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22745,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Le toucher-Massage en Gestion de la Douleur

 

Grâce à cette formation, les massothérapeutes pourront acquérir une « spécialisation » dans ce domaine et être à l’avant-garde de la profession. Une telle formation leur ouvrira certainement de nouvelles perspectives dans tous les champs de leur pratique ou de leur travail au sein d’une équipe multidisciplinaire.

 

Vous pouvez effectuer votre ouverture de dossier en ligne ci-dessous!


JE M’INSCRIS EN LIGNE ICI! Toucher-Massage en Gestion de la Douleur



__________________________

 

Avec un système médical surchargé et une population vieillissante, les massothérapeutes sont de plus en plus souvent confrontés à des problématiques en lien avec la douleur. Les formations existantes outillent les massothérapeutes pour répondre à des problèmes spécifiques de pathologies musculosquelettiques mais à ce jour, il n’existe aucune formation en gestion de la douleur s’adressant aux massothérapeutes. Cette formation est offerte afin de combler ce besoin.

 

Les massothérapeutes qui s’inscriront à ce nouveau profil de cours bénéficieront d’une formation rigoureuse sur tous les aspects entourant la douleur chronique.

 

Module 1 – Anatomie et physiopathologie des systèmes (6 jours – 45 heures)

Cette formation permet aux massothérapeutes de se familiariser avec les notions relatives au phénomène de la douleur. Par la suite, de comprendre les principaux enjeux biopsychosociaux de la personne atteinte de douleur chronique. De plus, le participant pourra se familiariser avec la connaissance globale de la médication et les effets de la médication sur les patients. Au final, l’étudiant apprendra les conséquences de l’intervention du massothérapeute auprès de la personne atteinte de douleurs.

 

Module 2 – Applications pratiques et relation d’aide du massothérapeute pour la clientèle souffrant de douleurs chroniques (5 jours – 37 heures)

Cette formation permettra au massothérapeute d’intégrer la connaissance des outils de mesure de la douleur chronique. Ainsi, l’étudiant sera en mesure d’offrir le type de relation d’aide approprié à la clientèle souffrante. Par la suite, le participant apprendra comment utiliser la massothérapie en douleur chronique tout en intégrant l’éthique et l’interdisciplinarité.

 

Module 3 – Stage auprès d’une clientèle qui présente de la douleur chronique

  • 15 heures en salle de cours
  • 33 heures en milieu de stage
  • 15 heures de tenue de dossier et suivi thérapeutique

 

À cette étape, l’étudiant a acquis toutes les compétences théoriques et pratiques enseignées dans le module un et deux. Ainsi, il est en mesure de faire un stage auprès de la clientèle atteinte de douleurs chroniques.

 

Durée de la formation: 200 heures – Théorie, technique et stages

Prérequis: 500 heures de formation en massothérapie

Formatrice: Sylvie Desgagné, massothérapeute agréée

Dates: débute les 11*-12-13 octobre 2019

Horaire*le cours débute à 18h les vendredis des 2 fins de semaine du Module 1

Les samedis de 8h00 à 12h00 – 13h00 à 17h00

Les dimanches de  8h00 à 12h00 – 13h00 à 16h00

Pour voir et télécharger le calendrier complet de la formation 2019-2020 cliquez ici!

 

Pour vous renseigner sur les tarifs, pour vous inscrire ou obtenir plus d’information, contactez-nous