Massothérapeute à Rivière-du-Loup - Equilibre et Detente Inc. Ecole de Massotherapie
24421
post-template-default,single,single-post,postid-24421,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.7,side_area_slide_with_content,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Massothérapeute à Rivière-du-Loup

J’ai toujours voulu devenir massothérapeute, cette décision a toujours été claire dans ma tête.
En secondaire IV, j’ai fait un stage d’une journée dans un centre de santé de la région et cette journée a tout simplement renforcé mon désir de faire d’une passion, mon métier. Ce n’était plus un rêve, c’était devenu un objectif.

Après le secondaire, je n’avais que 16 ans, alors impossible pour moi de m’envoler pour la grande ville de Québec seule. J’ai donc attendu mes 18 ans avant de m’inscrire dans une école de massothérapie réputée.

À peine sortie de l’école, j’avais déjà un emploi dans le domaine, mais il me manquait quelque chose. J’avais la thérapie par le toucher et le mouvement, mais je voulais comprendre la psychologie comportementale de mes clients. J’ai donc fait un cours en éducation spécialisée au CEGEP. Maintenant, j’entreprends un cours de Reiki, car j’ai développé une sensibilité à l’énergie d’autrui.

Présentement, je travaille à l’UniverSpa Nordik de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup. La clientèle y est beaucoup diversifiée. Il y a les clients de passage qui prennent du bon temps lors de leur vacances ou de congrès/salons quelconques, et il y a les habitués. Ceux qui reviennent nous voir car nous avons commencé un traitement spécifique avec eux. Dans les deux cas, voir le sourire sur leur visage après un traitement me rend vraiment heureuse. J’adore avoir un impact positif, si minime soit-il, dans leur vie. Je me sens utile et pour moi, ça vaut tout l’or du monde.

Je crois que la collaboration entre notre centre de santé et l’école Équilibre et Détente est une bonne initiative afin de faire connaître davantage notre profession et les bienfaits qui y sont reliés. D’autant plus que certains membres du personnel de l’école se déplaceront à même l’hôtel, dès cet automne, afin d’y donner une formation complète en massage Suédois.

 

Sabrina Couturier, massothérapeute à l’UniverSpa Nordik

 

CLIQUEZ ICI pour plus d’infos sur la Formation professionnelle en massage Suédois à RDL